DOCUMENT : *D51

TITRE : PREMIERE NOTE DE PRESENTATION. REACTIONS DE SCEPTICISME. ANNONCE D'UN APPEL TELEPHONIQUE.

KEYWORD :

 

COMMENTAIRES :

 

RECU LE 10/11/66 PAR Villagrassa et Pasa EN Espagnol

 

UMMOAELWE


Monsieur Enrique Villagrassa Novoa,

il est probable que l'affirmation qui suit vous remplisse de perplexité. Il est probable aussi que vous adoptiez immédiatement une attitude scéptique ou tout au moins réticente.

Nous sommes originaires d'un Astre lointain. Une Planète que nous appelons UMMO -expression phonétique-située une distance approximative (de la Terre) : DISTANCE APPARENTE, c'est à dire celle que suivrait un faisceau cohérent d'ondes électromagnétiques dans l'espace Tridimensionnel:

d=14,4368 +ou- 0,06 années-lumière.

Nous avons pleine conscience de la grave transcendance qu'une telle affirmation peut supposer chez vous. Vous ne serez donc pas surpris si nous vous disons que quand nous avons remis des documents et des notes comme celle-ci à des hommes de différents niveaux intellectuels et sociaux, à des scientifiques, des moines, des écrivains, des penseurs, des techniciens, des employés etc... leurs réactions normales ont marqué un ton répressif évident à l'encontre de la véracité de notre témoignage.

Cette radicale position de scepticisme, d'incrédulité à outrance, est évidente. L'intellect humain réagit avec des mécanismes de défense psychologiques bien définis face à une constellation de perceptions illusoires qui peuvent avoir été crées par un mythomane, une personnalité psychopate, un individu intelligent dont son sens de l'humour trouve cette voie originale pour canaliser ses désirs de se divertir de la naïveté de ses frères.

Si un jour Pauling Linus frappe à votre porte, que vous le recevez dans votre hall, et qu'il vous débite sans préambules que sa profession s'oriente dans le domaine de la Physique-Chimie et qu'il n'y a pas longtemps il vient de recevoir le prix Nobel Suédois de Chimie, personne ne pourra vous reprocher de téléphoner à un établissement psychiatrique.

Monsieur; épisodiquement, nous nous mettons en contact avec différentes personnes dans différents pays de la Terre. En Espagne, concrètement nous avons choisi ces jours-ci deux personnes dont la curiosité et l'intéret pour l'habitabilité d'autres points de notre Galaxie sont bien connus.

L'un d'eux est écrivain, auteur de pièces de théatre: Alphonso Paso. L'autre : c'est vous.

Nous craignons beaucoup que vous n'acceuillez ces lignes avec un sourire narquois et que vous dénaturiez nos bonnes intentions à votre égard.

Nous vous appelerons par téléphone une autre fois. Nous ne sommes pas autorisés à dialoguer avec vous pour l'instant.

Dites nous simplement ce que vous pensez de cette affaire. Faites le franchement, noblement.

Si, malgré les apparences, votre objectivité et le réalisme de la situation vous mettent dans une position d'analyse, avant de risquer un jugement dogmatique, avant de nous qualifier définitivement de déments ou farceurs, demandez-nous par téléphone une information concernant un thème scientifique, religieux, philosophique etc... qui vous interesse spécialement.

Dicté au mécanographe par:

DA 3, fils de EYEA 502

Soumis en Espagne :

DEII 98; fils de DEII 97

Soumis

YU 1, fille de AIM 368

En Australie.

Un document similaire a été remis en même temps :

D. Alfonso Paso Gil, avenida de la Habana 27,

Tel: 2500919, Madrid 16,

ESPAGNE.