![]() |
Note 19 |
NOTE 19 : Système NIIO ADOGOOI. La masse de la UEWA OEMM crée un champ gravitationnel qui, sans être excessivement intense, accélère dans quelques régions intragalactiques où elle navigue et où la densité de poussière cosmique est appréciable, des particules de différentes natures qui vont s'écraser contre la XOODINAA (revêtement) en provoquant pendant de longs moments et à cause de cette abrasion continue, une usure irréparable. Notre système NIIO ADOGOOI évite ce risque. La UOXOO- DINNAA (couche superficielle de la membrane) est pourvue d'une très fine sub-couche (XOODINAADOO, image A) intégrée par de très fines particules colloïdales de platine en émulsion dans un milieu au coefficient diélectrique élevé.
Distribuées sur la périphérie du vaisseau, on trouve les NIOO ADOUAXOO (cellules ionisantes) qui ont une double fonction : en premier lieu, elles mesurent les gradients électrostatiques dans l'environnement proche de la UEWA. Au cas où une grande nébuleuse de poussière cosmique (particules solides de méthane, par exemple, ou de nickel-fer ou d'ammoniaque ou silicium, etc.) entoure le vaisseau, on peut obtenir que les particules soient neutres (sans charge électrique) ou ionisées (+ ou -). Supposez le premier cas : c'est-à-dire neutres. Les particules s'orienteront vers le Vaisseau car le gradient gravitationnel est favorable à ce flux (image B). Les systèmes de détection que nous vous avons décrits dans ce document, ont enregistré à l'avance la densité spatiale de ces particules, leur spectre gravimétrique (c'est.à.dire la distribution statistique en fonction de leurs masses et morphologies), leur composition chimique et leur charge électrostatique moyenne (nulle dans le cas présent) ainsi que leur fonction cinématique par rapport aux centres galactiques émetteurs de référence (vitesse relative de déplacement et direction, coefficient d'expansion de la nébuleuse, etc.).
Tous ces faits sont analysés dans le XANMOO central provoquant la réponse de la NIIO ADOGOOI (système de protection antiabrasion). Des cellules génératrices d'ions (NIIO ADOOAXOO) émettent des électrons impulsés avec une énergie élevée qui sont projetés en trajectoires paraboliques vers L4extérieur (image C). simultanément, la membrane de platine colloïdale (XOODINNADOO) est chargée avec un potentiel électrostatique qui peut atteindre des valeurs entre 180000 et 900600 volts (potentiel négatif). Chaque particule qui se dirige vers la membrane (image B) à une vitesse U capte un ou plusieurs électrons, provenant d'un flux émis par la UEWA. La particule est alors ionisée. Comme le gradient de potentiel électrique est très élevé à proximité du vaisseau, la répulsion électrique compense aussi bien l'énergie cinétique que la force d'attraction gravitationnelle de façon telle que la particule assaillante est déviée dans sa trajectoire et n'établit pas le contact avec la surface de la UOXODINAA. Au cas où la poussière cosmique est au préalable ionisée, la submembrane de platine s'électrise avec une charge identique à celle de la nébuleuse assaillante. Observez que la XOODINAA. DOO est protégée par une autre couche supérieure du même produit ou matière céramique que la UOXOODINAA.
Un effet secondaire de transfert de charges entre la superficie libre de la membrane et la subcouche de platine colloïdale, crée une émission photonique de la croûte céramique à l'intérieur du spectre visible pour nos rétines en longueurs d'ondes de vide 596,9 millimicrons terrestres et 602,34 ou 612,68 millimicrons. Cette électroluminescence n'est pas provoquée par l'impact d'électrons sur la masse mais sur le champ électrique qu'ils engendrent en passant dans la masse céramique translucide. Un observateur extérieur note une intense luminosité dont la nuance dépend de la longueur d'onde émise, oscillant entre le vert-jaunâtre jusqu'au carmin. Ces tons chromatiques ne sont pas toujours les mêmes car ils dépendent évidemment de la composition chimique de la couverture céramique. La luminosité de nos UEWA OEMM vus de loin n'est pas due dans tous les cas à cette électroluminescence, Dans certaines occasions la UOXOODINAA, dans sa couche périphérique, est activée thermiquement jusqu'à atteindre une température suffisamment élevée pour arriver au niveau rayonnant que vous dénommez rouge-cerise. Ceci se fait pour deux raisons : brûler l'oxygène déposé dans les pores et d'autre part libérer sa surface de micro-organismes et autres restes organiques avant de quitter l'atmosphère pour d'autres directions. Ce dernier moyen fait partie du programme d'asepsie générale du Vaisseau qui précède toute navigation interplanétaire (le processus reçoit le nom de AIAIEDUNNEII). Nous évitons ainsi de perturber le milieu écologique de chaque OYAA par l'apport de structures biologiques qui lui sont étrangères.
Le contrôle du potentiel électrostatique dans chaque unité superficielle de la XOODINAADOO est prévu de façon telle que la distribution de charges (densité superficielle électrostatique) puisse varier d'un environnement à l'autre jusqu'à ce que dans une zone, la densité atteigne à peine quelques dixièmes de microcoulomb, malgré que celle-ci soit entourée par d'autres de potentiel très élevé. La fonction potentielle n'est donc pas constante pour des zones de la même courbure ou gondolement; en somme elle n'est pas harmonique sur la périphérie du vaisseau. Les raisons pour lesquelles on utilise cette flexibilité, dans la distribution de charge électrique, sont nombreuses. En premier lieu, la densité des particules assaillantes n'est pas la même pour toute la périphérie extérieure. De plus, comme celles-ci sont orientées dans une direction (UYUUXOODII, vent de particules cosmiques), il est évident qu'elles n'auront pas la même incidence d'énergie cinétique sur le vaisseau. L'abrasion sera plus intense dans certaines zones, zones qu'il faudra protéger avec un potentiel plus intense.
De plus, l'annulation de charge dans des zones précises, permet, grâce à l'effet secondaire d'électroluminescence, de faire apparaître en une zone superficielle quelconque du vaisseau, des dessins différents ou des graphismes visibles à distance en modifiant leur forme à volonté avec la même facilité qu'une écriture terrestre sur une ardoise. Enfin, il peut arriver qu'en un instant donné le potentiel élevé d'une zone perturbe une quelconque mesure ou analyse d'un UAXOO (Transducteur) en fonction, auquel cas la XANMOAYUBAA annule la charge superficielle perturbatrice.