Note 10 : Morphologie des vaisseaux


La morphologie structurale de nos OAWOOLEA UEWA OEMM présente un profil particulier qui se rapproche assez du prototype idéal que nous appelons YONNIANMA ( c'est un terme mathématique intraduisible ).

YOONNIANNA est un solide de révolution que nous vous décrirons par la suite. Sa configuration comme volume modèle ( ou "modèle" [N.D.T.] ) est maximum pour la construction d'un vaisseau qui soit capable d'inverser ses IBOZOO UU pour voyager dans un autre cadre tridimensionnel.

Je vous ai déjà expliqué que pour atteindre la OAWOOALEIDA, une masse quelconque exige un apport énergétique dont la quantité dépend exclusivement de la valeur de cette masse inerte. Bien entendu après cette inversion, cette énergie est restituée lentement sous forme de masse mais ceci est une autre question marginale.

Il est évident que l'apport d'énergie ne se réalise pas en un instant. Dans un processus préalable, différent niveaux de puissance vont être amenés à chaque instant. Près de l'instant T0 de la OAWOOALEIDAA, la puissance nécessaire va en augmentant jusqu'à atteindre dans certains types de structures des cotes très élevées.

La fonction PUISSANCE ( fonction de temps ) est différente pour chaque type géométrique de structure ( image A ), c'est-à-dire qu'elle varie en fonction du profil ou forme de l'enceinte. Dans les images, nous avons représenté sept structures, en supposant une masse identique pour toutes ( l'énergie pour l'inversion des IBOZOO UU étant alors équivalente ).

Image A

Voyez cependant comment la puissance mise en jeu à chaque instant durant l'intervalle Delta t qui précède T0 ( inversion des IBOZOO UU ) varie pour arriver à atteindre une valeur démesurée par rapport à d'autres modèles dans le cas du cylindre de diamètre hauteur.

Il existe un cas particulier non représenté dans la série : tétraèdre régulier; pour une masse en configuration polyèdre, la puissance nécessaire à l'instant T0 arrive à être infinie, pendant que Delta t devient pratiquement nul. Inutile de suggérer qu'un vaisseau construit avec une structuration périphérique est irréalisable. ( N.d. Méta-sciences : on pense tout de suite aux photos de la vague Belge....à la différence de la majorité des autres observations, il semblerait que ces objets avaient cette structure tétraédrique. Mais, étaient-ils étudiés pour une OAWOOALEIDAA ou pour un type de vol bien de chez nous ? Donc ? ! ? ).

La série de l'image A a été ordonnée suivant le critère de classification des profils en fonction de la "puissance maximum nécessaire" pour obtenir la OAWOOALEIDAA. Le type structural le plus adapté est, comme je vous l'ai indiqué plus haut, le YONNIANNAA. Malheureusement, des exigences de fonctionnement incompatibles entre elles exigent de "forcer" le profil jusqu'à une forme qui, tout en conservant quelques traits du premier, puisse à la fois remplir d'autres multiples conditions simultanées en relation avec la navigation intragalactique et avec la fonction des équipements de bord.

YONNIANNAA est la dénomination que nous donnons à un solide de révolution dont le semi-profil est exprimé analytiquement par une fonction très élémentaire que vous connaissez sûrement :

Si la YONNIANNAA était exprimée par un volume, la surface rouge clair de l'image B serait la résultante de la reproduction sur un plan de symétrie AB du solide de révolution en tournant sur l'axe de rotation des ordonnées. Le plan s'étendrait théoriquement jusqu'à l'infini. D'autre part, ce profil ou un autre est valable pour naviguer dans l'espace galactique. Quand je fais référence au "profil optimum", je l'exprime en relation avec la plus petite "puissance maximum", nécessaire pour inverser ses subparticules, mais malheureusement ce n'est pas le cas quand il s'agit d'un vol au sein d'un fluide visqueux comme l'air qui vous est familier. ( observez que la seconde structure de la liste représente un cylindre se terminant par deux ogives.) Naturellement les profils de l'image A sont sélectionnés comme échantillons aléatoires.

Image B


Retour a la page nefs Retour a l'affaire ummo