La Lettre

Lettre classée D104 A, reçue par ERIDANI le 12/02/1973 - Copie concervée par Dioniso GARRIDO
 
 

UMMOAELEWEE

Nombre de copies:

En anglais:2

En espagnol: 1
 
 

PASSAGE PRELIMINAIRE:
 
 

Hommes de l'astre solidifié Terre:
 
 

C'est notre supplique que vous ne voyez pas dans cette lettre un manifeste exhortatif ni une gamme codifiée de conseils. Vous ne devez pas le qualifier de manifeste puisque nous sommes dépourvus d'autorité pour diffuser une quelconque doctrine. Nous n'appartenons pas au groupe humain de la Terre, puisque nous provenons d'une structure planétaire alienogéotopologique (Ummo selon l'expression phonétique intelligible dans votre langue) et bien que cela ne soit pas un obstacle suffisant pour prétendre nous définir, nous ne nous sommes pas présentés devant vous officiellement. Nous formons un groupe réduit d'êtres mentalement développés, greffés dans votre milieu social, qui étudie la culture du réseau social terrestre, mais nous restons dans le plus rigoureux anonymat. Cette attitude nous retire évidemment toute forme d'autorité pour prétendre nous adresser à vous de manière doctorale.
 
 

Mais bien que vous, Messieurs, vous souhaitiez avec grâce nous concéder l'attestation de véritable autorité, sans que notre identification puisse se vérifier (position que, bien qu'elle serait accueillie par nous avec sympathie, nous ne jugeons pas intelligente ni scientifiquement objective) cette lettre ne devra jamais être qualifiée sous l'épithète "conseillère". Si vous observez les conclusions déductibles, elles sont évaluées sous notre optique très particulière de notre idiosyncrasie, dérivée de notre propre systématique idéologique-scientifique. Notre culture et structure sociale ne sont pas exportables. Elles ne peuvent pas s'imiter sans provoquer des troubles parfois plus graves que ceux que l'on veut corriger.

Mais il est également inévitable que nous, en vertu des données parfois très secrètes qui sont en notre possession, nous formulions un jugement de valeur au sujet des structures de la Terre, nous émettions notre jugement critique, que nous ne désirons pas être blessants, et que nous aventurions quelques pronostics, qui seront d'autant plus opportuns qu'ils s'éloigneront moins de vos tendances actuelles, sur les processus que nous observons au sein de la société terrestre.
 
 

C'est donc pourquoi le présent tirage épistolaire pourrait s'intituler ainsi:

COMMENT, NOUS, LES ÊTRES PROVENANTS DE UMMO, NOUS VOYONS LA SITUATION ACTUELLE DU RESEAU SOCIAL TERRESTRE.
 

 

Mes  commentaires

Je  ne sais pas qui est Eridani ni Garrido. La traçabilité de  cette lettre est donc impossible.
 

Ummo Aelewe est le nom collectif des de l'organisation sociale Ummite
 
 
 

Cette lettre semble avoir été traduite d'après la copie espagnole. La copie anglaise, si elle existe, n'est pas disponible.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Quel charabia ! 
Cela semble etre une constantee des letre ummites : il sdisent "ne nous croyez pas,  ne prenez pas ce que nous dison spour argent comptant, mais prenez le comme un support interessant de reflexion"

Le but de la presence  U sur terre n'est pas de faire reconnaitre leur presence mais de forcer le "réseau social terrestre" à acquérir une atitude critique fondée sur la reflexion. Cela peut se comprendre si on garde à l'esprit leur théorie de "l'âme planétaire" :  il existerait une entité consciente, collective et planétaire , dont le niveau de conscience s'élève chaque fois qu'un individu acquiert un point de vue nouveau sur le monde.
Le but des U est de forcer le niveau de cette conscience palnétaire à s'élever.
 
 
 

En clair "trouvez vous même vos voies idéoligiques, sociales et scientifiques, bien que nous syons en avance sur vous nous n'avons rien à vous imposer".

C'est plutot rassurant.
 
 
 
 
 
 

Un bémol aux conclusions précédentes 

Notre lettre est un résumé très abrégé du rapport remis à l'UMMOAELEWE par nos frères, avec la signature, pour insertion dans les mémoires du SANMOOAIUBAA (complexe de calculateurs et de processeurs d'information installés sur notre astre froid), de:






Les paragraphes autonomes signalés entre guillemets sont une transcription littérale, repris le plus fidèlement possible du rapport original. Cette précision de la version en langage qui vous (nous?) est familier, s'entends avec les additions grammaticales et sémantiques qui la rendent intelligible, puisque nos textes sont extrêmement synthétisés, dépourvus de la morphologie syntaxique qui vous est familière, ce qui rend très compliqué leur décodage sans une addition préalable de formes verbales, d'adjectif et coetera.
 
 

Le reste des paragraphes a été développé de façon à rendre plus compréhensible le contexte. En tenant compte que les lecteurs de la présente sont vous-même et non nos spécialistes. Pour des raisons compréhensibles nous omettrons pratiquement 97,2 pour 144 (67,5%) des graphiques et images qui accompagnaient l'original.
 
 

Le rapport remis comporte 4352038 digits en système à base douze (en se réferant à l'information orale) et 20782232.10 13 digits en base binaire en se référant à l'information graphique.
 
 

Les deux versions du présent exposé; anglaise et espagnole, sont d'autre part différentes. Le texte en anglais possède un caractère plus universel (en prenant pour cela l'acceptation terrestre), la copie en espagnol est plus attentive aux faits se référents à l'Europe, bien que nous y ayons inséré des références aux Etats Unis d' Amérique du Nord et à la République Populaire de Chine. Vous offrir une transcription complète du RAPPORT envoyé à UMMO, en dehors de l'extension que nous vous avons indiquée aurait supposé une résolution préalable de deux autres problèmes:

- L'adresse aux organismes responsables des États de la Terre, ce qui impliquait automatiquement de nous faire connaître officiellement.

-Révéler la nature des sources et le contenu de documents statistiques et de données que nous considérons comme très confidentielles

D'autre part nous trouvons injuste de ne pas vous offrir au moins de manière concise, un extrait de nos jugements actuels. En vous faisant dépositaires de la présente version, bien qu'elle ne soit pas divulguée, nous accomplissons ce compromis moral.
 
 

"COMMENT NOUS VOYONS LA SITUATION ACTUELLE DU RESEAU SOCIAL DE LA TERRE" peut d'autre part inciter votre frère lecteur à préciser que le rapport original s'est limité à décrire des situations d'ordre économique, religieux, politique, scientifique, technologique,, idéologique etc... de rude actualité.
 
 

Il n'en est pas ainsi: en fait , les études les plus intéressantes se référent à une prognosologie dans tous ces domaines, c'est à dire à une analyse prospective du futur immédiat (vingt huit années) bien que dans cette version que nous vous avons remise aient été omis beaucoup des aspects les plus importants et des données quantitatives du document mère.

---------------------------


Invérifiable. 
Ils semblent avoir une drôle de façon de rédiger des rapports !

Sauf erreur, c'est le seul document qui fait mention de ce complexe d'ordinateurs.

Cette signature est typique de la langue U. Les noms des U. sont en general formés d'un ""prénom" suivi d'un numéro. Il s ne semblent pas avoir d'inhibitions particulières à se considérer comme des numéros.
 
 
 
 
 

On aimerais en savoir un peu plus sur leur langue. Malgrés les nombreuses citations dans les divers dopculents, le matériel disponible ne permet pas une analyse allant plus loin que le niveau lexicographique ; par exemple on ne sait presque rien sur leurs verbes et la syntaxe.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bien qu'ayant dix doigts comme nous, les Ummites comptent en base douze.
Ces chiffres sont étonnant car l'information graphique semble  très importante : 26 milliards de tera-octets !; ils doivent avoir mieux que gif ou jpeg quand meme ! On  ne sait pas la résolution des leurs images, mais ca serait étonnant qu'ils n'aient pas des méthodes de compression très efficaces ! Il est possible qu'il y ait eu une erreur de transcription et que le chiffre soit 2,0782232.10 13 bits ce qui fait quand même 2.6 tera octets. Bigre !

On n'a pas le texte anglais...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

C'est gentil !
 
 
 
 
 

Donc il sont enlevé le plus "factuel" du rapport  original, pour ne laisser que le "sensationel". Les U.  , fan  des tabloïds,  abonnés au SUN ?

Nous avons fait remarquer au début de cette lettre de présentation, que nous renoncions à toute attitude de caractère paternaliste envers vous. Nous nous limitons toujours à informer en faisant attention d'éviter dans la mesure du possible les expressions qui pourraient présenter des caractères d'exhortation ou des conseils insérés dans un cadre idéologique défini (le nôtre) puisque les idées de nos frères de Ummo ne sont pas exportables à ce réseau social qui nous a accueilli.
 
 

Naturellement il y a forcément divorce entre le plan de nos désirs et le niveau de la praxis quand il existe un flux informatif. Nous ne vous révélons rien de nouveau quand nous vous affirmons que malgré les intentions délibérées de notre part de ne pas permettre des greffes idéologiques, le fait même de remettre à des hommes, dispersés dans de nombreuses nations de la Terre, ces mystérieuses lettres (mystérieuses par l'impossibilité pour vous de vérifier leur exactitude) entraînent une micro-altération dans les variables psychologiques de vos frères.
 
 

Ceci est une des explications à notre attitude de laisser inachevés beaucoup de nos rapports. De cette manière nous atténuons encore plus la probabilité de ce que ceux ci servent à créer des états larvés d'identification avec nos idées, qui pourraient se traduire par la formation de groupes idéologiques qui seraient tentés de nous mythifier et de suivre de manière insensée nos propres modèles de pensée.
 
 

La nôtre n'est, bien sur, pas une constellation d'idées hermétiques. Notre pensée n'a aucun caractère ésotérique; au contraire elle est fondée sur des bases très rationnelles et encore plus murie que la votre. Ce n'est pas en vain que notre civilisation est au point de vue chronologique, plus ancienne que celle de la Terre. L'illusion d'hermétisme provient donc de nos consignes délibérées de censure.
 
 

Mais nous ne croyons pas violer ces barrières protectrices que nous nous sommes imposées si nous vous conseillons d'une manière générique (?), que vous vous appliquiez à l'étude des disciplines suivantes: Prognoséologie (étude prospective de l'humanité de la Terre), Sociologie, Neurophysiologie, Théologie, Biologie moléculaire, Barostatique (étude des hautes pressions), Recherche opérationnelle, Electronique, Sémantique, qui seront les branches gnosologiques qui auront la plus grande incidence sur le développement futur du Réseau Social terrestre.

---------------------------------

 

Ils se répètent, ce qui estune façon de bien se faire comprendre. Du moins leur ordinateur a du leur dire cela. Mais faut avouer que leur style ampoulé au possible n'est pas vraiment limpide, mème en disant chaque choses trois ou quatre fois.
 
 
 
 
 

Les U. veulent éviter la création de sectes qui prendraient leurs eécrits comme parole d'évangile. Louable intention.
 
 
 
 
 
 
 
 

Ouais ben moi j'aimerai bien avoir la fin du D59...
 
 
 
 
 
 
 

Pour les U. la philosophie est une science. Pas de place chez eux pour l'irrationnel, ni même pour le "fun". Pas très marrant.

Les textes peuvent paraire hérmétiques en effet. Mais ils sont conçus de telle manière que le décodage ne puisse provenir que d'un long travail au cours duquel le "décodeur" est conduit à faire tellement d'hypothèses que l'on ne peux plus poruver que son travail résulte du document analysé... C'est un piège dans lequel est tombé JPP.

Voila quelques consils judicieux. Faut avouer que la Prognoséologie n'est pas très avancée chez nous, ni la barostatique... ces noms mêmes sont intéressants ; les U. ont il un logotron ? ;-) 
Plus sérieusement il est intéressant de voir figurer la théologie dans la liste...
Dune manière générale les U. considèrent qu'il nous manque une théorie de l'évolution des systèmes et de l'apparition des formes/structures  dans les réseaux. Je partage cet avis.
La toute récente théorie du chaos, les travaux d'Illya Prygogine et de rené Thom sont certainement des précurseurs de la science du XXIième siècle.

"COMMENT NOUS, LES ETRES PROVENANT DE UMMO, NOUS VOYONS LA SITUATION ACTUELLE DU RESEAU SOCIAL TERRESTRE":

(La qualification d'"actuelle" se réfère au stade présent du Réseau Social et de votre Culture. État que nous avons évalué pour environ les 28 prochaines années à partir de l'intervalle +/- 3 UIW (dans l'original la datation se réfère à des temps mesurés sur Ummo) ( avec correction pour la Terre) équivalent à: 17 h 12 m G.M.T., le 23 novembre 1972, date à laquelle le rapport original fut envoyé sur Ummo.

------------------------------------


Les hommes de la Terre se débattent aujourd'hui dans un état d'anxiété ou d'angoisse, et dans l'espoir d'un futur moins chargé d'ombres.

"Vous savez déjà, frères, grâce à nos rapports de périodicité programmée comment la diversification des nationalités et des idéologies, rends plus difficile d'homogénéiser une information objective qui reflète le véritable sentiment des êtres humains de cet Astre solidifié. Nous vous ajoutons un rapport auxiliaire, dans lequel se trouvent des données au sujet des différents groupes ethniques à l'intérieur des structures étatiques distinctes qui composent la mosaïque politique de la Terre."

 

Fin du préambule et début du rapport
 
 

Tu parles d'une précision ! Ils est fort probable que le rapport soit encore valable aujourd'dhui. Ce raport a été reçu en fev. 73 donc il a pu être écrit en Nov. 72.
 
 
 
 
 
 

Les U. semblent considérer que la situation sociale sur Terre est si affreuse et barbare que l'on doit tous être stressés un max. J'ai pas cette impression , et même si la situation chez nous n'est pas fameuse c'est en viavant sur leur planète telle qu'ils la décrivent que je serai stressé un max...
Pas eu le temps de décoder ces hiéroglyphes. Ca doit être un nombre d'UIW, leur unité de temps.

Les U. disent toujours "Astre solidifié" pour planète.

Ainsi les U. récupèrent pour leurs analyse un découpage en états. Il m'aurait semblé que d'autres découpages étaient plus logiques (régions, groupes ethniques ou sociaux...)


Le développement d'un réseau social est conditionné par une telle multitude de variables que dans une première vision analytique il semble à peu prés impossible d'élaborer un modèle qui corresponde aux futures conditions d'évolution. Un seul Oemii (humain) doué de la liberté de décision peut modifier profondément n'importe quel pronostic prognosologique qui s'élabore avec patience en se basant sur l'étude des tendances et sur les données scientifiques les mieux choisies. Staline, Hitler, Truman et Churchill parmi beaucoup d'autres, ont influencé par leurs décisions sur le destin du Réseau social, de manière plus puissante que les autres conditions de caractère biologique, économique, technologiques ou psychosocial.

N'importe quelle analyse impartiale, doit donc être subordonnée aux futures altérations provoquées sporadiquement par ces dirigeants de l'équilibre sociopolitique.

Cependant dans ces dernières années il est apparu une nouvelle particularité qui déjà dans notre histoire a également marqué la fin de la domination des individualités sur la base sociale. Nous commençons à observer sur Terre que le degré d'influence de vos leaders, idéologues ou scientifiques, sur l'évolution bio psychosociale, perd de son niveau d'efficacité, face à des conditions beaucoup plus puissantes.

Ainsi nous avons pu constater que dans l'actuel conflit indochinois, dans lequel une petite nation, aidée seulement sous forme économique et d'équipements militaires par la République Populaire de Chine et l'Union Soviétique, lutte héroïquement contre une autre nation plus puissante: Les Etats Unis d'Amérique du Nord, lui infligeant défaite après défaite; la décision du président Nixon d'en finir grâce à une apparence d'un traité de paix, ce qui constitue la première déroute en beaucoup d'années, se heurte à une série d'obstacles objectifs placés par la structure économico-militaire de cette grande Nation. Et cependant les moyens de diffusion de toute la planète l'accusent directement d'être personnellement responsable de perpétuer cette guerre.
 


Les U. n'ont pas encore inventé la psychohistoire telle que la décrit Isaac Asimov dans fondation !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ca date de 72 et c'est encore plus vrai de nos jours
 
 

Il s'agit du Viet-Nam


Dans l'impossibilité de recenser toutes les variables qui interviennent dans l'évolution, nous allons les regrouper (seulement celles dont l'indice d'incidence a une valeur supérieure à 0, 0025) en constellations de facteurs, que nous classifierons ainsi :

TENDANCES PSYCHOSOCIALES VERS LA SOUMISSION.

TENDANCES PSYCHOSOCIALES VERS LA CONSERVATION DES ATTITUDES.

SUBORDINATION DE LA TECHNOLOGIE.

CAPACITÉ EN RESSOURCES NATURELLES.

DÉVELOPPEMENT DÉMOGRAPHIQUE.

PRODUCTION ET DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL.

CONTAMINATION DU MILIEU ÉCOLOGIQUE.

ÉVOLUTION DES STRUCTURES SOCIALES.

DÉVELOPPEMENT IDÉOLOGIQUE.

DÉVELOPPEMENT SCIENTIFIQUE.

DÉVELOPPEMENT BIOLOGIQUE DE L'ESPÈCE.
 

N'importe lequel de ces puissants groupes de conditions, qui a son tour pourrait s'analyser en une multitude de composantes, exerce son action sur les autres. Il s'agit donc d'un réseau spatial de 11 noeuds, dont les interrelations offrent un modèle que notre rapport - mère analyse mathématiquement pas à pas. Ici nous nous limiterons à une description du problème qui implique chaque noeud. L'évolution de chacun d'eux influence à un degré variable les autres. Ainsi nous observons que nous rencontrons l'incidence maximale dans : la CONTAMINATION ÉCOLOGIQUE sur la PRODUCTION INDUSTRIELLE, avec une valeur moyenne de tout le flux d'enchaînement (ramification du réseau) de 0,068. Par contre nous évaluons l'influence du premier n?ud: TENDANCES À LA SOUMISSION sur la CAPACITÉ EN RESSOURCES NATURELLES comme " tendant vers 0 ".

La future évolution sera donc d'autant moins anarchique et imprévisible que les hommes de la terre auront mieux pu élaborer un modèle mathématique qui contrôle les variables remarquables de ces n?uds.
 
 

 


Qu'est ce que l'indice d'incidence ? Apparemment les U auraient un moyen de quantifier avec une affolante précision l'importance des différents facteurs qui conditionnent l'évolution du réseau social. On peut en douter...

En fait ceci peux apparaitre comme une évolution naturelle de notre système de comptabilité, lequel sert par exemple a déterminer les PNB/PIB. j'ai toujours trouvé désolant, pour ne pas dire révoltant,  que le système de comptabilité actuellement en vigueur ne prenne pas en compte des facteurs aussi importants que la pression écologique sur l'environnement ou la qualité de vie des citoyens ; ainsi une entreprise qui saccage l'environnement est actuellement créditée d'une contribution positive au PIB !

Si l'on prennait en compte les différents facteurs énumérés ci contre dans le système international de comptabilité on s'appercevrait que certains pays seraient certainement déclassés...

La difficultré naturellement, consiste à trouver une unité de mesure commune  pour des factuers aussi disparates ; il est de loin plus simple, comme on le fait actuellement, de  tout mesurer en dollars...

Le texte suggère qu'untel modèle non 100% économique pourrait exister. c'est à coup sur un thème fascinant...

TENDANCES PSYCHOSOCIALES VERS LA SOUMISSION :

La première chose qui surprend nos frères expéditionnaires sur la terre, c'est la structure des groupes sociaux et leur régentement par le leader.

Nous sommes accoutumés à la détection des bases neurophysiologiques de chacun de nos frères, pendant la phase de gestation.

Nous n'altérons pas, puisque nous violerions nos UAA, les facteurs génétiques qui conditionnent chaque être humain, mais nous évaluons depuis le premier moment la capacité intellectuelle et ergologique de chacun d'entre nous, classifiant les Oemii en fonction de ces bases. De cette façon, nous savons quant un de nos frères possède des traits mentaux qui le qualifie pour le commandement, et on l'y prépare dans les centres d'études, pour accomplir ce leadership.

De ce qui nous effraie, ce n'est pas que vous ne soyez pas parvenus à cette évaluation précoce, mais que une fois l'Oemii développé, et sa capacité intellectuelle reconnue, vos systèmes sociaux non seulement permettent de nombreuses fois la discrimination des mieux qualifiés, mais encore élèvent à des postes clefs des Oemii peu doués.

C'est intéressant car dans "cosmos", l'astronome  Carl Sagan classifie la Terre comme une planète ou le rapport individuel/collectif est voisin de un, alors qu'il crédite d'hypothétiques civilisations extra-terrestre d'un rapport proche de zéro, traduisant un comportement beaucoup plus collectif (donc "sage" ?)que notre civilisation individualiste : 
Eh bien les Ummites trouvent exactement le contraire : Ils pensent que le comportement des hommes en général peut s'assimmiler collectivement à celui de moutons bêlants soummis à des leaders ! Ca n'est pas très glorieux pour nous, of course.

Les U. ont donc aussi des leaders mais il ne semble pas y avoir d'élections, seulement une sélection rigoureuse batie sur une étude psychologique approfondie des individus. On n'est pas loin du meilleur des mondes d'Orwell... 
 

Et il faut bien dire que certains leaders terriens (pas seulement politiques) sont d'une c...erie rare... 


Une analyse que nous avons réalisée fait apparaître des résultats affligeants (ÉCHANTILLONS SOCIAUX SÉLECTIONNÉS AU CANADA, EN ARGENTINE, AU MAROC, EN MAURITANIE, GRANDE-BRETAGNE, ESPAGNE, INDE, PAKISTAN, AUSTRALIE, FRANCE, PHILIPPINES, TCHÉCOSLOVAQUIE). Les études furent réalisées par des moyens différents des enquêtes réalisées avec les techniques de la Terre puisqu'on ne soumit aucun questionnaire aux individus sélectionnés. Méthode qui d'autre part biaise les résultats à un degré élevé.

Il s'agissait de savoir qui ils choisiraient comme " maître " au cas où ils seraient forcés de se soumettre à un hypothétique esclavage.

L'option se réduisait à ces stéréotypes:

UN INTELLECTUEL, UN HOMME D'INTELLIGENCE MOYENNE, UNE FEMME, UN MILITAIRE, UN ENFANT, UN PRÊTRE CATHOLIQUE, UN OUVRIER AGRICOLE, LE PREMIER MINISTRE DE SON PAYS, UN ARTISTE DE CINÉMA, UN BOXEUR.
 
 

Le niveau de sélection pour chaque élément de l'échantillon était situé dans ce que vous appelez le subconscient, et à l'intérieur d'une zone que nous pouvons considérer comme le siège des volitions.

Les résultats moyens (nous ne les détaillons pas par nationalité, quotient intellectuelle, âge, professions et sexes) furent les suivants :

Désirent comme maître un militaire égal 27, 409% (le pourcentage maximum obtenu)

Désirent comme maître en boxeur égal 17,07%

Désirent comme maître un artiste de cinéma : 14,31%

Désirent comme maître une femme : 14,02% (parmi les hommes 9,78%)

Désirent comme maître un intellectuel : 8, 38 pour cent

En dernier lieu nous avons mesuré :

Désirent comme maître un enfant : 0,12% (2,86% des femmes)
 
 

Cette analyse bien qu'elle ne représente pas toute la population de l'astre Terre, nous conduit à considérer que les résultats ne seraient pas très différents, étant donné l'uniformité observée dans les différents milieux nationaux. Vous pouvez en tirer vous-mêmes les conclusions :

Pour le moment nous conclurons à une très forte composante masochiste parmi vos frères, a une adoration mythique de la force apparaissant dans le haut pourcentage de désirs inconscients d'être soumis aux représentants de celle-ci. Ne nous paraît pas aussi grave l'acceptation de la femme comme " maître absolu " quant elle fut choisie par les mâles, puisqu'une telle attitude n'aurait pas eu une grave incidence sur développement de la société de la terre.

 


On peut se demander comment les U. s'y sont pris pour faire ce sondage  : Ca a dû être parfois assez cocasse : j'imagine des individus pris au hasard, accostés par d'autres indivus d'apparence bizarre, leur demandant de remplir un questionnaire au sytle ampoulé, avec des questions complètement déjantées... Bon mais ils disent qu'il n'y a pas eu de questionnaire : comment s'y sont ils donc pris ? on pourrait révolutionner les pratiques de nos instituts de sondage si on le savait !
 
 

Putin de question ! Qu'est ce que j'aurait répondu, au fait ? Un scientifique ? bof, finalement j'aime autant pas, il me prendrait comme cobaye... Alors, une jolie fille bien nympho ? En tout cas, surement pas un militaire ou un boxeur... Mais apparemment je ne suis pas représentatif !
 
 
 
 
 
 
 

Bigre ! ils sont allé "interroger" directement le centre de la voloté dans le cerveau des sélectionnés ? Par hypnose, peut-être ? Intéressant...
 
 
 
 
 
 
 
 
 

J'sais pas pour vous, mais moi ca me fait frémir. On est si maso que ça, nous pauvres terriens ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tiens, il me semblait au contraire que les disparités entre individus étaient très importantes, même à l'intérieur d'un même pays. Encore une fois, les U. considèrent que nous sommes beaucoup plus collectifs, uniformes et  moutons bêlants que ce que nous croyons être... Pourant dans un autre document les U. disent que ce qui les a surpris en arrivant sur notre planète c'est le niveau de diparité entre les individus... Il y a là comme un embryon de contradiction...


D'autre part : la réalité de la scène socio-politique de votre planète corrobore la fiabilité de ses résultats. Les masses se laissent plus facilement entraîner par des couches neurocorticalisation primitives (des militaires, des sportifs) que par des niveaux ayant un degré plus élevé de développement cortical. (penseurs, intellectuels, chercheurs purs, pasteurs religieux, leaders sociaux).

Déjà parmi des groupes d'enfants, prédominent plutôt les enfants développés musculairement que ceux doués intellectuellement, les premiers deviennent des chefs de clans ou de groupes.

L'un d'un des grands problèmes des structures démocratiques que vous avez installées et qui constituent leur échec, malgré qu'en principe et dans les tâches sociales actuelles ce soit les formes politiques les plus justes par leur inorganicité et leur respect de la primauté de la loi basée sur les droits de l'homme, c'est précisément le fait que nous avons fréquemment constaté et qui a été dénoncée par des penseurs de la Terre, qu'une grande partie des oemii NE DÉSIRENT PAS ÊTRE LIBRES. Ils ressentent le désir impérieux d'être soumis à un maître absolu. Désir non-avoué dans un grand nombre de cas, non pas par hypocrisie mais parce qu'il bat dans l'inconscient individuel. (nous savons aujourd'hui qu'il a son fondement dans ce que nous appelons le BUUAWEE BIAEII (NIVEAUX SPIRITUELS COLLECTIFS). Ce désir de soumissions constitue une relique dont vous avez hérité génétiquement des époques passées (nous vous conseillons d'approfondir l'étude de la PALÉONTOLOGIE) où l'unique défense des humains primitifs de la terre, face à l'hostilité du milieu physique et écologique (tremblement de terre, animaux) s'est appuyé plus sur la force musculaire que sur ingéniosité. Les plus faibles avaient besoin de la protection de ceux de forte constitution. Le prix en était la soumission aveugle.

 


Oui, on sait bien qu'individuellement on est intelligent (?), mais qu'en groupe on est très c... Les ummites apparamment ne s'en laissent pas si facilement conter...
 
 
 

D'accord, mais un enfant qui dit à un autre "aide moi à faire mon devoir de maths sinon j'te plante mon poing dans la figure", ca n'existerait pas sur Ummo ? On a des progrès à faire en matière d'éducation...
 

Freud boirait son petit lait de ces paroles.
 
 

Le but des U. semble d'élever le niveau de conscience du BUUAWEE BIAEII pour justement faire disparâitre ces tendances à la soumission. C'est une idée nouvelle pour nous terriens, que notre comportement individuel influence le comportement collectif, non seulement du fait de nos actes et de leus conséquences, mais du fait que nos actes influencent des "niveaux spirituels collectifs" dont nous ignorons l'existence et qui influencent en retour les comportements de tous les autres êtres humains !  

Ca me fait penser à une très intéressante remrque d'un directeur d'un laboratoire de cristallographie qui signalait que, parfois, il fallait des annèes d'efforts pour synthétiser un cristal à partir d'une nouvelle molécule, mais que une fois que cela avait était fait dans un labo, tous les autres y arrivaient dans les mois qui suivaient... Comme si la synthèse d'une nouvelle "forme" creusait une sorte de sillon dans un espace des fomes inconnu, où les autres labos n'avaient qu'a suivre la trace...


Vos frères de la base subissent d'autre part les difficultés inhérentes à l'élaboration de schémas mentaux complexes. Ils vivent dans un monde technologique et de grande complexité. Il leur est impossible de comprendre intellectuellement aussi bien la structure des machines qu'ils utilisent journellement que l'hyper complexité des appareils administratifs, judiciaire, économique, de l'entreprise ... Même s'il se spécialise dans l'un d'eux ils ne pourrait jamais appréhender les autres. 

Ainsi un médecin trouvera aussi difficile de comprendre les circuits d'un vobulateur ou générateur de fréquences variables utilisé en télévision, que pour un technicien en électronique, d'assimiler le processus de synthèse des aminoacides. L' effort mental qui serait nécessaire pour sortir de son étroit domaine de connaissances professionnel indispensable pour pouvoir s'intégrer dans une société de consommation, n'est effectuée que par quelques rares humains. Les autres renoncent à PENSER, ils délèguent cette faculté à leur LEADER (qui est d'autre part choisi de manière irrationnelle par le subconscient). Ils se transforment ainsi en pions facilement man?uvrable par des dirigeants de mentalité totalitaire et par les manipulateurs de l'opinion publique (PUBLICITÉ, PRESSE). Le MAÎTRE pense pour vous. Et si au moins ce maître était un intellectuel, un sociologue, un pasteur religieux, la société pourrait encore se structurer mieux, bien que le fondement de L'AUTORITÉ continuerait à être vicié !. 
Ce qui est grave, c'est que le LEADER, le maître, provient presque toujours des couches NEUROMUSCULAIRES, ses décisions ne sont pas contrôlées par le cortex mais par le paléoencéphale, c'est-à-dire les zones les plus primitives du cerveau.
 


Cela semble un problème d'éductaion ; on pourrait penser que l'une des tares de la planète, c'est que trop peu d'entre nous ont accès à un niveau d'éducation qui leur permettent de comprendre même le fonctionnement des appareils les plus courants de la vie quotitidienne.
 

Mais apparamment c'est encore plus grave : en effet ceux qui ne comprennent pas renoncent même à chercher. Je pense qu'on n'est pas loin de la (triste) réalité

        La suite