
Légende de la XOODINAA
( certains commentaires n'ont pas de références avec l'image ci-dessus )

31 : UOXOODINAA. Il s'agit d'un revêtement poreux de composition céramique de niveau élevé de fusion ( 7260.64° C); son pouvoir d'émission externe est aussi élevé et sa conductivité thermique très basse (2.07113.10 puis. 6 Cal/Cm.s.°C. Il est très important pour la XOODINAA que l'abrasion se maintienne dans une marge de tolèrance très large. Pour cela on utilise un système de refroidissement par transpiration à base e lithium liquéfié ( voir 35 ). Malgré le fait que les tensions internes de type mécanique que doit subir la MEMBRANE soient élevées, celle-ci ne se détériore pas facilement. Cependant les fractures et fissures sporadiques peuvent être auto-réparées ( voir Note 7 ) .
32 : IASXOODINAA. formée par un matériau très élastique et de conductivité thermique et électrique très faible. A l'intérieur sont disposées des capsules [50] (YAAEDINNOO) contenant une dose du même matériau nommé UYOOXIGEE ( produit céramique ) qui forme l'"écorse" externe déjà citée [31]. de chacune de ces capsules partent un réseau de tubes presque capillaires et une série de cannaux d'information ULNII ( voir note 3) connectés avec le YAEDINOO jusqu'à une série de UAXOO ( détecteurs ) situés dans la masse de la première couche [31]. Quand celle-ci se détériore ou quand apparaissent des micro-fissures ou enfin quand elle est perforée par l'impact de petits métorites, ces détecteurs sont excités, activant le YAEDINNOO. Le produit céramique est fondu jusqu'à une température de 7655.8° C et il est conduit, en s'écoulant par le réseau vasculaire, jusqu'à la crevasse correpondante, pour réparer ou pour remplir la cavité de la perforation. Chaque capsule du système protège une zone située au-dessus de l'écorse, même si les connexions vasculaires compensent les pertes du produit qui a pu être utilisé après une urgence.
33 : IENXOODINAA. Il s'agit d'une couche ou sub-membrane cristallisée avec du bioxyde de silicium et modulée en forme de mosaïque hexagonale.
34 : IEVOOXOODINAA. Il constitue la couche ou écorse la plus interne de la XOODINAA. C'est aussi celle qui a la plus grande épaisseur. Sa constitution est complexe, mais son composant principal est un alliage dont les éléments de base sont ceux que vous nommez Coulomb ( Nibium ) et Tungstène ( Wolfram )
35 : Il s'agit de réfrigérants sensitifs intégrés dans le IEVOXODINAA. Sur l'image on peut distinguer une couronne flottante dans la masse céramique de cette couche, qui détecte ses degrés thermiques en activant l'émission d'un isotope de lithium quand la température atteint un certain niveau. Alors, celui-ci s'écoule à l'extérieur, se vaporisant en absorbant la chaleur. Dans quelques zones de la UEWA le lithium est remplacé par le Césium. Ces éléments sont postérieurement mis en réserve dans un réseau vasculaire, le lithium s'écoulant à une température de 318.622 °C.
36 : UULUAXOO. La gamme de transducteurs sensibles au spectre magéto-électrique qui s'étend de 2,638.10 puis. 14 à 5.32.10 puis.16 cycles/secondes est très variée. Ils sont tous inclus dans la couche la plus externe du UOXOODINAA, protégés par des sphèrules vitrées transparentes. Chacun de ces transducteurs est sensible à une bande très étroite du spectre et certains sont en résonnance avec une seule fréquence. Leur base est distincte de celle des cellules photos-résistives ou photo-émissives utilisées pas vos frères ingénieurs terrestres. Les transducteurs enregistrent les altérations de l'état quantique des couches électroniques dans les molécules diatomiques d'un gaz quand il y a absorption de IBOAYAA OUU ( quantum énergétique).
37 : Réseau vasculaire pour l'approvisionnement de lithium et césium.
38 : Transducteurs pour l'évaluation de la pression externe du gaz; leurs marges de mesure s'étendent de 2,29.10 puis.-10 milibars à 1116,53 atmosphères. ( il y a aussi d'autres transducteurs non représentés "enregistreurs d'impacts de molécules" capables d'enregistrer des niveaux inférieurs de "haut vide".)
39 : Sondes pour la mesure des différents gradients thermiques dans la zone enveloppante limitée par la ITOAA.
40 : Capteurs de gaz et de poussière cosmique. Ils pompent le gaz par un canal de structure en "U", dont une des branches capte des molécules de gaz et de particules de poussière, qui sont ensuite expulsées sous pression par la seconde branche. Sont analysées à chaque instant : densité du gaz, composition chimique, présence de composants biologiques ( virus, micro-organismes, acides aminés, chaînes organiques complexes...), en selectionnant les structures complexes ( particules de poussière, restes de tissus organiques, en captant leurs images pour une analyse postérieure ).
41 : "Grappes" de transducteurs thermiques qui mesurent la température en divers points de la XOODINAA. La mesure s'effectue par le changement de perméabilité magnétique d'une fine baguette ( échantillon ferromagnétique ) en fonction du changement de température en ce point. Ils sont connectés directement avec les réfrigérateurs de Lithium et de Césium.
42 : Détecteurs différentiels du spectre électromagnétique délimité par les fréquences (3.71 à 2.66 ) 10 puis. 14 cycles/sec.
43 : Séparation des modules hexagonaux dans la mosaïque de IENXOODINAA (bioxyde-silicium) . Vous l'appelleriez "Joints de dilatations". Ils évitent que les hautes tensions dynamiques puissent fracturer cette couche protectrices. La composition de ces "Joints" présente des caractéristiques de grande élasticité et de basse conductivité thermique.
44 : AAXOO (émetteur) d'ondes gravitationnelles. C'est un des seuls dispositifs qui maintienne la communication par voie UULNII voir aussi la note 03) avec les organes centraux du XOODINAA ( XANMOO périphériques situés dans la membrane). Leur densité de distribution est très basse : 16.8 unités pas ENMOO EE ( 1 ENMOO EE = 3/3.5 m2 ).
45 : ("celle-ci a été rayée au dernier moment par les messieurs de OUMMO, même dans la seconde copie que je fis.") [Note du dactylographe du document original].
46 : Détecteurs de radiations ioniques. Ils sont intégrés dans des cavités sphériques situées dans la zone la plus externe de la IBOXOODINAA. Ces micro-enceintes sont pleines d'un ester très visqueux, elles contiennent des modules d'un métal cristallisé très pur taillés en forme de polyèdre. Les altérations dans le réseau cristallin du métal, provoquées par l'action de radiations corpusculaires, sont accusées par un second organe capteur situé à la base de la cavité.
47 : Détecteurs de fréquences gravitationnelles, formés par une pile de capteurs résonants. L'information est amplifié et retransmise au XAANMOO central. Chacun de ces transducteurs exige un puissant générateur d'énergie situé à la base ( structure toroïdale comme on peut l'apprécier sur le croquis ). La déterioration de ces appareils est fréquente car ils sont situés dans une cavité tronconique de la UOXOO DINNAA sans protection et soumis à l'érosion des agents extérieurs.
48 : Grappes de Transducteurs "tensodynamiques" inclus dans la masse du XOODINAA. Elles sont formées de baguettes encastrées dans les diverses couches de cette MEMBRANE et orientées dans toutes les directions. Leurs fonctionnement est basé sur la variation que subit la perméabilité d'un alliage de bismuth cobalt quand il est soumis aussi bien à des faibles compressions qu'à des tractions imperceptibles. ces dispositifs, répartis en grande densité sur toute la structure de la UEWA, enregistrent toutes les tensions déformantes aussi bien apériodiques que périodiques (vibrations) que subit le Vaisseau. Leurs informations sont très précieuses car elles permettent au XANMOO Central de corriger à chaque instant les conditions de vol quand de telles tensions peuvent provoquer des phénomènes de fracture, de fissure ou de gondolement dangereux, de n'importe quel élément de la structure.
49 : Ces organes sensitifs transmettent une information semblable à celle des transducteurs cités en 48. Ils sont beaucoup moins sensibles aux vibrations de très basse fréquence, mais ils réagissent face aux trains d'ondes acoustiques qui se propagent le long de la masse du XOODINNA, provoquées très souvent par l'impact de "COSMOLITES" et d'autres fois par des fractures brusques de composants, etc.Il s'agit d'enceintes emplies de gaz ionisé dont le degré de potentiel électrique varie en fonction de la propagation en son sein de fréquences acoustiques. La fonction du potentiel résultant est analysée ou décomposée en fréquences sinusoïdales intégrantes et une fois codifiées en fonction de leur valeur, l'information est transmise au XAANMOO.
50 : Petits dispositifs appelés YAEDINOO remplis d'un produit céramique pour sceller les possibles fractures ou fissures de la membrane externe.
51 : Réseau de canalisation pour le lithium fondu. Il en existe un second pour le rubidium fondu et dans certaines zones, un troisième pour le césium. Ces métaux de bas niveau de fusion sont utilisés indistinctement pour les fonctions de réfrigération, au cas où certains systèmes de protection thermique échouent.
52 : Réseau très dense appelé NOURAXAA. Il est connecté avec le IBOZOOAIDA. Equipement inverseur de particules. Nous ne pouvons rien vous dire sur ce système.
53 : XOOGUU AYUBAA. Faisceaux de canalisations pourvus, dans les points de convergence réticulaire, de modules de pompage. Ce très important réseau amène des micro-éléments, en réserve, aux points qui ont subi un quelconque dommage ( voir note 7 ).
54 : ( censuré dans les deux documents originaux.)
55 : ( rayé également. )
56 : IBOO ( centre coordinateur du Réseau XOOGUU ) ( voir note 7 ).
57 : Générateur d'ions pour la protection de la surface contre l'abrasion de la poussière cosmique et poussière atmosphérique ( voir note 19. )
58 : UYOOALADAA AYUBAA. Conduite pour un alliage susceptible de se fondre ou de se solidifier en une densité variable de branches par unité de volume. Elles confèrent ainsi à certaines zones de la membrane différents degrés de rigidité mécanique. Ainsi à partir du XANMOO ( ordinateur ), les caractéristiques élastique de la structure de la XOODINAA peuvent varier à "volonté". Les canaux de section circulaire et elliptique selon les cas, sont pourvus axialement d'une chaîne de générateurs thermiques contrôlés pour la fusion de la masse métallique statique qui remplit le Réseau vasculaire.
Pas de légende pour le numéro 17
Pas de légende pour le numéro 59
Méta - Sciences