Journal d'un terrien

Web log de Serge Boisse

On line depuis 1992 !

Recherche personnalisée

Créationnisme : suite du débat (4) :

les virus mutants ne sont pas tous éliminés par la sélection naturelle...



[Fab] Il ne s'agit pas de mutants encore une fois mais de variété différentes d'une meme éspèce !
Comme argument en faveur de l'évolution ça n'est pas non plus très bien trouvé ! Les virus sont des parasites qui ne peuvent pas survivre en dehors de leur hote...
C'est exactement comme avec les Drosophiles de laboratoire, les mutants ne peuvent se maintenir en vie que parce qu'on les protège des conditions exterieures !

[Serge] Parce que les êtres vivants sont des "mécaniques" d'une extrème précision, la majeure partie des mutations sont négatives. (au sens où elles diminuent la viabilité de l'individu ou son potentiel reproductif). Cependant tu n'as pas prouvé qu'il n'y avait pas de mutations positives. Je trouve ton argument curieux : oui, les virus sont des parasites, mais ne sommes-nous pas tous dépendants de notre environnement ?

[Fab] Non, je ne l'ai pas prouvé, mais c'est tout comme vu le recul dont nous disposons maintenant ! Il n'y a jamais de preuve " absolue", seulement de fortes probabilités...

Quid des mutations artificielles, telles le maïs transgénique qui est plus résistant que le maïs naturel ? Pourquoi ce genre de manip génétique ne pourrait-il pas se produire (d'une manière très imporbable mais pas impossible) dans la nature ?

[FAB] Tu n' as apparemment pas remarqué que ces manipulations ont été éffectuées selon un plan ou dessein, et qu'elles ne doivent donc rien au hasard ! De plus il ne s'agit pas vraiment de mutations mais d'ajouts ou de remplacements de gènes pris sur d'autres organismes.

retour

Journal d'un terrien

Commentaires (0) :

Page :



Ajouter un commentaire (pas besoin de s'enregistrer)

Pseudo :
Message :


image de protection
En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez les conditions suivantes : Ne pas poster de message injurieux, obscène ou contraire à la loi, ni de liens vers de tels sites. Respecter la "netiquette", ne pas usurper le pseudo d'une autre personne, respecter les posts faits par les autres. L'auteur du site se réserve le droit de supprimer un ou plusieurs posts à tout moment. Merci !
Ah oui : le html genre <br>, <a href=...>, <b>b etc. ne fonctionne pas dans les commentaires. C'est voulu.
< Retour en haut de la page