Journal d'un terrien

Web log de Serge Boisse

On line depuis 1992 !

Recherche personnalisée

Les OVNI : que faut-il en penser ?

Cette page est en chantier...

UFO

Désolé ! Sois patient...

Journal d'un terrien

Commentaires (86) :

Page : [1] 

icare114
Le 03/11/2017 à 16h22
Bonjour,

J'ai fait une observation étrange samedi 30 août 2008 vers 19h30. Je me trouvais sur la plage de Villefranche sur mer lorsque j'ai regardé dans le ciel vers Nice j'ai vu une forme sombre noire, immobile, en altitude vers 300 m alors que je me trouvais vers 1km à l'Est.



J'ai pensé qu'il s'agissait d'une buse. Voyant l'immobilité de l'objet j'ai fait remarquer aux personnes qui se trouvaient à côté le phénomène étrange. Elles ont confirmé.

la chose s'est déplacée lentement vers le relief au Nord. Son altitude était de 400 m environ. Elle brillait avec le soleil couchant.



Avec les jumelles j'ai pu voir la forme et surtout j'ai constaté que celle-ci tournait sur elle même. Elle était constituée de 2 parties une forme de silhouette humaine couleur blanche, alluminium et au pied un socle de couleur orangé.

Étant pilote d'ULM pendulaire je suis persuadé qu'il ne s'agissait ni d'un avion, ni d'un parapente, ni d'un oiseau, ni d'une montgolfière.

Je n'ai jamais rien vu de pareil et je n'ose plus trop raconter cette histoire les gens ne me prenant pas au sérieux.
anton ar gwillou
Le 21/03/2017 à 08h32
quid de la MHD ?
At 233
Le 08/10/2016 à 21h00
Nous sommes la
noya de tirasis
Le 29/11/2015 à 10h20
je pense depuis de tres nombreuses années qu il est pratiquement impossible que nous soyons la seule espece intelligente dans l univers qui nous entoure.pensez un peu a ces multitudes de galaxies qui sont composés de millions de systèmes solaires comparable aux notres,,,orgueilleux petits humains que nous sommes si nous en étions la!
kakalbobosso
Le 17/11/2015 à 22h51
je livre un scoop pour les matheux:les vaiseaux méres intergalactiques mettent 60 années terrestres pour un aller retour vers androméde à 2 500 000 années lumiére quelle est leur vitesse relative à notre échelle d'espace temps ? sachant que nous mesurons la vitese en unités de temps dans l'espace et non comme nos visiteurs en quantums d'espace temps.pour nous primates du cosmos le km/h, pour nos amis évolués l'EON (anagramme de Noé).Faites travailler les quatre neurones que nous ont légué les dinosaures pour trouver la réponse. Merci d'avance parce que moi j'en ai perdu deux en route. Aprés ça on dira que les abductés n'ont plus d'humour!.......mais quest ce que c ça peut être dur d'etre coincé à nouveau dans les lignes temporelles d'un espace tems figé qui finit dans le mur. La rencontre du 4°type n'est pas toujours souhaitable car qui a vu augmenter sa science a l'immense privilège de voir aussi augmenter sa douleur, et réciproquement... "Hélohim, Elohim lahma sabahktani" alléluia...
Partisan-De-La-Théorie-Des-Anciens-Astronautes
Le 17/11/2015 à 16h00
IL faut ouvrir les yeux la quasi totalité de notre technologie nous vient des extraterrestres les exemples sont partout la vision scotopique , l'élément 115 l'ununpentium soit disant découvert en 2004 par une équipe de scientifiques russes alors que l'ingénieur et scientifique Bob Lazar qui a travaillé dans les années 80 dans la zone s4 situé proche de la zone 51 affirme que l'élément 115 est le carburant des soucoupes qui permet une antigravité lorsque celui-ci est bombardé de protons et qui produit de l'énergie par l'antimatière.Autres exemples les puces l’électronique les ordinateurs comment expliquer cet incroyable avancée technologique entre la fin de la seconde guerre mondiale à nos jours ?
Biscuit
Le 17/08/2015 à 15h22
j'ai 70 ans. moi aussi je rêve. Il serait bien triste que nous soyons la seule civilisation à 15 exposant 9 années lumière à la ronde. Quel serait le sens de notre vie ?



il y a deux hypothèse de la présence de l'homme sur Terre:



1) l'homme est issu du défaut de naissance d'un primate.

Un défaut négatif, il disparaît de suite. Un défaut positif, il prends la place des autres.

L'homme est un mutant. c'est la mutagenèse.



2) Sur l'île de Pâques, il y a les traces d'une civilisation disparu. Ces océaniens ont construit de grande statues et allumé des feux en espérant qu'un navire les voit. Effectivement, un navire les ont vue... 2 siècles après leur disparition !



j'ai une copie du visage de mars sur Sydonia prise de l'équateur vers un pôle qui est la meilleure façon de construire un monument: les cheveux, yeux, pupilles, nez, narines, bouche... C'est une jeune femme comme les hommes aiment sur Terre ...leur planète était en perdition, ils se sont exilés avec leurs vaisseau. ils ont essayé Mars, construit de grands monuments pour être vu de loin. ils ont aussi visité la Terre, et nous sommes leurs descendants...



Faites de beaux rêves, les amis !

infraterrestre
Le 08/05/2015 à 16h39
ze ve aisayer deu neu pa fer deu fot, kom sa om eu kroara
souRiverte
Le 06/11/2014 à 21h30
j'habite Nice et j'ai vu 3 fois un ovni cela fait plusieurs minutes d'observation en tout .

je peux dire que les manoeuvres de ses engins sont hallucinante , c'est trés supérieur à un avion de combat ou un drone ,ils les surpassent en vitesse et en maniabilité ,de plus l'absence de vacarme assourdissant est réellement perturbant .

Aprés vérification ,je peux dire que cette technologie échappe aux radars de l'aviation civil .



je suis pilote d'hélicoptère et un passionné d'aéronautique .

aussi à la question est-ce une technologie humaine ?

je réponds improbable mais pas impossible .

zafod
Le 13/10/2014 à 17h19
bonsoir,<br />rnce n'est pas équitable sur le partage de technologie en tous cas !<br />rneux nous observe et peuvent s'inspirer de notre savoir alors que nous non.<br />rn
lili
Le 21/09/2014 à 17h26
Bonjour .<br />rn<br />rnMoi j\'habite la ville de Montreal au Canada et le soir du lundi<br />rn8 septembre 2014 ,alors que moi et un collegue de travail sortions<br />rndu bureau,nous avons marcher un peu et mon collegue a regarder le ciel et m\'a dit regarde c\'est un ovnis ,j\'ai regarde et j\'ai vu un ovni de forme ovale au dessus du metropolaitain(c\'est un autoroute)je ne sais pas a quel hauteur il etait mais nous pouvions voir que l\'objet etait gris metal et il y avait des lumiere rouges et bleus et il tournait sur lui meme.Malgre<br />rn<br />rnnotre peur nus ne pouvions detacher notre regard de l\'objet <br />rnNous avons pu l\'observer cinq ou six minutes et l\'objet est parti en diagonale et a disparu.Je vous assure que c\'est vrai<br />rnet c\'etait la premiere fois que nous vivions une telle experience et laissez moi vous dire que c\'est tres impressionnant !<br />rnMalheureusement nous n\'avions pas d\'appareil photo!



aston mbando c'est toi qui est tare tu est trop arriere pour croire une chose qui est vrai!
spirocom
Le 23/04/2014 à 05h01
J'ai déjà vus des ovnis par le passé, à plusieurs reprises. Nous ne sommes pas seul ces claires, l'univers est en éternel exp. Il y a des millions de galaxie et dans celle-ci il y a des milliers de systèmes. Ils ne sont pas la pour nous envahirs ils nous observe pour essayer de comprendre la race humaine.Les secrets qui entourent les extraterrestres sont dû au gouvernement qui veut caché la vérité. La technologie Alien est de loin supérieur a celle des humains.Eu ne veulent pas dominer comme certains lobbyistes ou homme ou femme de mauvaise fois.Ces une raison pourquoi ils sont plus évolué. Ils s' endraident et protège leur milieu de vie qui est très important pour l'épanouissement de leur race et leur evolution. Pas comme certains humains qui détruise tous au nom du profit et qui mettent en péril notre planète et notre système. Ce sont des monstres qui ne pensent pas aux générations future.
Chubaka
Le 12/04/2014 à 19h02
Sinon trés bon site, fort intéressant.Pour info. je ne croit pas au alien ni au soucoupe volante mais j'ai tout de même eu plaisir à lire cette page.
Sceptique, mais ...
Le 01/03/2014 à 00h55
Je découvre ce site fort intéressant pour un profane.

Les commentaires sont souvent...désopilants.

Concernant les éventuels "visiteurs",les vidéos ne montrent que des choses le plus souvent floues et il est impossible d'affirmer qu'elles n'ont pas été truquées, l'estampile "NASA" ne constituant en aucun cas un gage de véracité.

Cela dit, j'ai moi-même été témoin, une seule fois il y a quelques années, d'un phénomène inexplicable, du moins pour mon entendement.

Inexplicable, sauf à admettre qu'on nous cache des technologies bien terrestres (militaires ou autres...)

Donc, un soir d'été (nuit claire, ciel étoilé - je regarde toujours les étoiles, c'est un spectacle fascinant), mon attention est attirée par un point lumineux, de la taille et de la luminosité de Jupiter, donc assez conséquent, qui surgit de la ligne d'horizon ouest, dans le léger halo lumineux du soleil qui était couché depuis un moment, mais dont on distinguait encore la lueur diffuse.

Le point se déplace du Sud Ouest vers le nord Est, et se retrouve bientôt suivi par un second. Je pensais d'abord à des avions, mais leur vitesse est bien trop trop élevée, et ils ne "clignotaient" pas comme le font tous les avions en vol.

Je suis habitué à évaluer la vitesse des avions car des chasseurs à réaction font souvent des manoeuvres à haute altitude au-dessus de notre région, et leurs évolutions sont très "lentes" à l'oeil, malgré de probables vitesses supersoniques.

Ces point se déplaçaient bien plus vite et n'émettaient absolument aucun bruit (le grondement des avions est souvent perceptible).

Ils ne s'agissait pas non plus de satellites , car même ceux-ci (que l'on observe souvent la nuit) se déplacent nettement moins vite que ne le faisaient ces deux objets, et ni d'étoiles filantes, car celles-ci ont des trajectoires très brèves et inclinées vers le sol, et les deux "objets" suivaient plutôt une trajectoire courbe d'ouest en est, grosso-modo parallèle au sol et à une altitude que j'évaluai à au moins 2000 ou 3000 m , étant entendu que cela reste difficile à évaluer avec précision, et toujours en rapport avec celle des nombreux avions de ligne qui passent sur notre couloir aérien.

Là où ça devient encore plus étonnant, c'est que brusquement, ils ont accéléré tous deux, simultanément, d'une manière subite et franchi toute la voûte céleste en une fraction de seconde pour disparaître derrière l'horizon .

Aucun "bang" supersonique audible.

Même un chasseur à réaction volant très vite met plusieurs secondes à disparaître derrière l'horizon.

Là, je dirais que ça a duré moins d'une seconde, à partir du moment où ils ont subitement accéléré. Et cette accélération n'a pas été graduelle,comme celle d'un avion, mais IMMEDIATE.

Je ne connais pas d'engin mécanique capable de telles performances, sauf, encore une fois s'il existe des technologies auxquelles les citoyens lambda n'ont pas accès.

Dans ce cas c'est encore plus étrange, car lorsque l'on sait qu'une navette spatiale rentre dans l'atmosphère à 27 000 km/h environ, et qu'elle est portée quasiment à incandescence par le frottement de l'air, cela laisse à penser que si c'était une oeuvre humaine, on a dû faire un sacré bond en avant dans les motorisations et les matériaux ...pas impossible, mais étonnant...

J'observe souvent le ciel la nuit mais depuis, plus rien que des avions, des satellites, la station ISS ou des météorites. Quelques lanternes thaïlandaises, aussi ........

Qu'était-ce ?? Impossible de le savoir.

En tous cas, si c'était oeuvre humaine , je suis surpris que ceux qui savent faire des choses pareilles ne les ont pas encore utilisées à des fins guerrières ou de domination.

Je précise que je possède une excellente vue et n'ai jamais été sujet à la moindre hallucination..

jp
ringo
Le 08/12/2013 à 22h38
moi j'ai vu en mars 70 au dessus de l'aeroport de Bron un objet que j'ai d'abord pris pour le dirigeable goodyear qu'on voyait souvent a l'époque,mais je ne comprenais pas pourquoi on avait enlevé la PUB Goodyear qui était dessus et l'abscence de nacelle et d'un seul coup l'objet est partit comme une fusée a une vitesse hallucinante en ligne droite et a disparu ,j'ai cru a un ballon sonde ,mais ceux ci montent a la verticale ,pas a l'horizontale ,j'ai regardé dans la presse si on en parlait ,mais rien la dessus !!!!!!
page suivante (plus anciens) >

Ajouter un commentaire (pas besoin de s'enregistrer)

Pseudo :
Message :


image de protection
En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez les conditions suivantes : Ne pas poster de message injurieux, obscène ou contraire à la loi, ni de liens vers de tels sites. Respecter la "netiquette", ne pas usurper le pseudo d'une autre personne, respecter les posts faits par les autres. L'auteur du site se réserve le droit de supprimer un ou plusieurs posts à tout moment. Merci !
Ah oui : le html genre <br>, <a href=...>, <b>b etc. ne fonctionne pas dans les commentaires. C'est voulu.
< Retour en haut de la page