Web log de Serge Boisse
On line depuis 1992 !
Si cette page vous a plu, Copiez son adresse et partagez-la !
http://sboisse.free.fr/et/ummo/synthese.php
Auteur: Serge Boisse
Date: Le 21/03/2023 à 18:03
Type: web/MOC
Tags: UMMO
pub: oui
commentaires: oui
Tentative de synthèse
Normalement, après avoir lu les documents et mes tentatives pour en extraire un contenu scientifique , vous devriez avoir la grosse tête. Le moment est venu de faire le point.
Deux conclusions sont possibles ;
La seconde hypothèse est très en vogue aux USA. Mais il pourrait aussi y avoir une désinformation active, de la part de la CIA par exemple, pour décrédibiliser l'ensemble du dossier ! Quand on voit certains arguments avancés par ceux qui sont "contre", on voit qu'ils ne tiennent pas la route. L'exemple de l'atterrissage d'une nef ummite en espagne, et de la photo qui en a été prise et qui s'est avérée être un faux manifeste, pourrait être une telle désinformation.
Signes utilisés dans les textes Ummites
Ma position est qu'il faut se reporter aux faits, c'est à dire aux documents. Si ceux ci contiennent effectivement un contenu scientifique exploitable et inconnu de la "science terrestre", alors la conclusion deviendra évidente. Mais hélas les documents sont rédigés de telle manière qu'on ne puisse pas conclure immédiatement : ils ne donnent que quelques pistes, et pas de théories scientifiques complètes. Les "Ummites" expliquent d'ailleurs très clairement qu'ils ont fait cela volontairement, pour ne pas "perturber le réseau social terrestre". Notre planète est pour eux un objet d'étude, et ils n'envisagent pas de dévoiler leur présence par un contact direct "tant que le réseau social terrestre n'aura pas atteint une certaine maturité". Pratique, n'est-ce pas ?
Et pourtant... Dans les domaines scientifiques qui me sont familiers, c'est à dire les mathématiques et la physique, les documents ummites apportent des idée originales et très troublantes. Le contenu de ces documents sur la biologie, et sur la théologie (mais oui !) est également tout a fait digne d'intérêt et tout à fait original.
Après m'être pris la tête pendant des années sur ce dossier, très éprouvant, très difficile à lire, non seulement en raison du style verbeux et pédant mais aussi en raison des idées fragmentaires et saupoudrées ici et là dans l'ensemble des documents, avec des pièces manquantes très frustrantes, je suis arrivé à la conclusion suivante :
Le contenu scientifique de certaines page ne peut pas avoir été imaginé par un terrien. (ou bien c'est toute une équipe de terriens)
En extrapolant les documents ummites, on tombe sur une théorie de l'espace-temps dont la complexité, l'originalité, et pourtant la cohérence interne impressionnante ne peuvent pas être le fruit de la science terrienne. Je le dis comme je le pense. Vous êtes sceptique, c'est bien. Il appartient à chacun de nous de se forger une opinion, et non de gober tout ce qu'on peut nous dire.
Un petit mot quand à l'attitude des scientifiques sur le dossier Ummo : hélas, personne dans le milieu des chercheurs professionnels (à l'exception de Jean-Pierre Petit ) ne semble s'être donné la peine de faire un vrai travail de recherche sur ce thème. La faute en revient pour une large part à la manière dont l'institution scientifique est organisée, au système des referee pour les publications qui donne tout pouvoir a certaine mandarins, etc. C'est bien regrettable. Le cas de JPP est édifiant, puisque l'engagement de ce scientifique remarquable pour ce dossier s'est traduit par un grand nombre de frustrations professionnelles, de blocages de la part de ses supérieurs, et parfois d'impossibilité de publier des résultats pourtant tout à fait valables scientifiquement parlant !
C'est très simple :
Il me semble que c'est ce que je fais avec ce site web.
Commentaires (17) :
Page : [1] 2Le 11/08/2019 à 13h26
Le 23/09/2016 à 09h17
Le 20/02/2015 à 16h47
To be continued...
Le 23/11/2014 à 13h46
Le 06/11/2014 à 22h22
Bien évidemment, on suspecte le canular, mais il s'agit pour moi également d'une hypothèse moins probable que l'origine exotique de ces écrits. Moins probable car le ratio coût (investissement) / résultat apparait alors des plus défavorables. Or, dans notre logique économique contemporaine, quel service, secret ou non, aurait autant "investi" dans cette histoire, cohérente dans l'ensemble quoi qu'on en dise, pour un résultat aussi "nul" ? Quel est aujourd'hui l'impact de ce supposé canular ? A quoi aura-t-il servi ? A discréditer le dossier OVNI dans son ensemble ? Même pas puisque ce dossier UMMO est classé à part même de l'ufologie, et souvent raillé par ce milieu lui aussi empreint de dogmatismes rigide.
Par ailleurs, un autre aspect qui selon moi discrédite le canular, c'est le fait que les rédacteurs des écrits ne font l'apologie d'aucune doctrine, d'aucune religion. En clair ils ne font pas de prosélytisme. Ils sont très sévères envers notre modèle social (à juste titre !), mais sans condescendance, avec beaucoup d'empathie. Là encore, pour s'en apercevoir, encore faut-il avoir lu les lettres.
Bien sûr, il nous manque des "preuves" de l'origine de ces lettres, mais là encore leurs expéditeurs eux-mêmes se sont arrangés pour ne pas en disséminer, suivant là encore leur logique de non-immixtion dans notre "réseau social".
Mais au delà de toute "croyance", peu importe même l'origine de ces lettres. Reste leur contenu, visiblement intéressant scientifiquement, plein de sagesse, de philosophie, et qui nous fait vraiment réfléchir sur notre place dans ce monde et dans l'univers. N'est ce pas là déjà un aspect intéressant de ce dossier, et peut-être l'un des buts des concepteurs de ce stratagème ?
Le 07/07/2014 à 06h01
Le 29/09/2012 à 19h36
Le 26/07/2012 à 23h20
A noter aussi que théologiquement les dossiers UMMO sont compatibles avec l'ésotérisme de Rudolf Steiner (un gars sérieux qui a créé l''agriculture et la cosmétique bio, entre autres).
Le fait qu'une planète commence à se transformer en soleil par la venue d'un prophète particulier est en effet mentionné par Rudolf Steiner ; et je ne pense pas que les services secrets russes se soient coltiné son oeuvre (ardue et vaste) pour inventer ça.
Le 28/10/2010 à 15h39
Le 12/09/2010 à 18h49
Qui peut prétendre pouvoir reconnaître les limites de l'imagination humaine? Si Eintstein avait publié ses travaux sous la forme de "textes ummites" combien auraient conclu à l'existence des ET?
Le 12/07/2010 à 12h23
Je crois ce que je vois mais je ne comprend pas ce que je vois...Alors que vois-je ?
Le 22/05/2009 à 15h48
étant moi-même un peu au courant du sujet, j'ai pu décrypter un de leur message envoyé sur Internet en 2003:
http://eindrizzi.club.fr/pageperso/Spam_ET/index.html
Le 04/04/2009 à 23h34
et 10 X mil complique que sa un peu de logique
et je suis sur que si c'est qqun qui na pas ecrit sa ou imagine sa n'est pas E.T sur a 100% plein de mystere sont a resoudre aujourd'hui!!
Le 26/03/2009 à 03h52
Le 20/03/2009 à 14h01
Ajouter un commentaire (pas besoin de s'enregistrer)
En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez les conditions suivantes : Ne pas poster de message injurieux, obscène ou contraire à la loi, ni de liens vers de tels sites. Respecter la "netiquette", ne pas usurper le pseudo d'une autre personne, respecter les posts faits par les autres. L'auteur du site se réserve le droit de supprimer un ou plusieurs posts à tout moment. Merci !Ah oui : le bbcode et le html genre <br>, <a href=...>, <b>b etc. ne fonctionnent pas dans les commentaires. C'est voulu.