Journal d'un terrien

Web log de Serge Boisse

On line depuis 1992 !

Recherche personnalisée

Ummo :
Tentative de synthèse


Normalement, après avoir lu les documents et mes tentatives pour en extraire un contenu scientifique , vous devriez avoir la grosse tête. Le moment est venu de faire le point.

Deux conclusions sont possibles ;
La seconde hypothèse est très en vogue aux USA. Mais il pourrait aussi y avoir une désinformation active, de la part de la CIA par exemple, pour décrédibiliser l'ensemble du dossier ! Quand on voit certains arguments avancés par ceux qui sont "contre", on voit qu'ils ne tiennent pas la route. L'exemple de l'atterrissage d'une nef ummite en espagne, et de la photo qui en a été prise et qui s'est avérée être un faux manifeste, pourrait être une telle désinformation.

Signes utilisés dans des textes ummites Alors, que conclure ? Ma position est qu'il faut se reporter aux faits, c'est à dire aux documents. Si ceux ci contiennent effectivement un contenu scientifique exploitable et  inconnu de la "science terrestre", alors la conclusion deviendra évidente. Mais hélas les documents sont rédigés de telle manière qu'on ne puisse pas conclure immédiatement : ils ne donnent que quelques pistes, et pas de théories scientifiques complètes. Les "Ummites" expliquent d'ailleurs très clairement qu'ils  ont fait cela volontairement, pour ne pas "perturber le réseau social terrestre". Notre planète est pour eux un objet d'étude, et ils n'envisagent pas de dévoiler leur présence par un contact direct "tant que le réseau social terrestre n'aura pas atteint une certaine maturité". Pratique, n'est-ce pas ?

Et pourtant... Dans les domaines scientifiques qui me sont familiers, c'est à dire les mathématiques et la physique, les documents ummites apportent des idée originales et très troublantes. Le contenu de ces documents sur la biologie, et sur la théologie (mais oui !) est également tout a fait digne d'intérêt et tout à fait original.

Après m'être pris la tête pendant des années sur ce dossier, très éprouvant, très difficile à lire, non seulement en raison du style verbeux et pédant mais aussi en raison des idées fragmentaires et saupoudrées ici et là dans l'ensemble des documents, avec des pièces manquantes très frustrantes, je suis arrivé à la conclusion suivante :

Le contenu scientifique de certaines page ne peut pas avoir été imaginé par un terrien.

En extrapolant les documents ummites, on tombe sur une théorie de l'espace-temps dont la complexité, l'originalité, et pourtant la cohérence interne impressionnante ne peuvent pas être le fruit de la science terrienne. Je le dis comme je le pense. Vous êtes sceptique, c'est bien. Il appartient à chacun de nous de se forger une opinion, et non de gober tout ce qu'on peut nous dire.

Un petit mot quand à l'attitude des scientifiques sur le dossier Ummo : hélas, personne dans le milieu des chercheurs professionnels (à l'exception de Jean-Pierre Petit ) ne semble s'être donné la peine de faire un vrai travail de recherche sur ce thème. La faute en revient pour une large part à la manière dont l'institution scientifique est organisée, au système des referee pour les publications qui donne tout pouvoir a certaine mandarins, etc. C'est bien regrettable. Le cas de JPP est édifiant, puisque l'engagement de ce scientifique remarquable pour ce dossier s'est traduit par un grand nombre de frustrations professionnelles, de blocages de la part de ses supérieurs, et parfois d'impossibilité de publier des résultats pourtant tout à fait valables scientifiquement parlant !

Mais si c'est vrai, que faire alors ?

C'est très simple :

  1. donner à chacun les moyens de se faire une opinion, même pour les non-scientifiques, en vulgarisant le dossier, sans partis-pris, mais en essayant d'être le plus clair possible.
  2. Apporter sa pierre à l'édification d'un réseau social plus mûr que celui de notre pauvre planète ravagée par les guerres, le gaspillage des ressources naturelles et humaines, et dirigée généralement par des incapables.
Il me semble que c'est ce que je fais avec ce site web.

Pour en savoir plus...


> La suite : les documents ummites
< retour aux pages "ET";

Journal d'un terrien

Commentaires (16) :

Page : [1] 

Julie
Le 23/09/2016 à 09h17
La synthèse la plus claire à ce jour e qui prouve que la fameuse cohérence du modèle existe bel et bien : Hector Holbach, Ummo : Une Autre Histoire du Monde, Novembre Editions, 2016.
0ff
Le 20/02/2015 à 16h47
On se laisse séduire par la richesse de ces écrits... puis, bien sûr, on envisage le canular... puis, on se raisonne en se disant qu'il serait absurde de générer un tel canular... dans quel but perdre autant de temps, d'argent ?... Mais, si on y superpose la propagande pour le Nouvel Ordre Mondial faite par "nos" élites actuellement, on peut quand même envisager que ça aurait été une excellente opération pour faire passer la pilule de l'Oligarchie mondiale : Si ça vient d'extra-terrestres sur-évolués, ça ne peut être que bon pour nous...

To be continued...
crobar
Le 23/11/2014 à 13h46
Ce que je trouve étrange, c'est qu'il n'y a plus de lettres ummo aujourd’hui. Amon avis,les auteurs de cette mystification dont d'origine esopagnole et ont aujourd'hui entre 70 et 80 ans âge où onne trouveplus amusant de telles plaisanteries.Ils appartiennent au milieu universitaire en physique t on beaucoup lu de SF. Perso, j'ai vu une vraie soucoupe volante de près moins de 50m environ, au-dessus du toit de ma maison, rien à voir avec l'ovni ummo.Et ni hublots, ni train d’atterrissage.
MikE
Le 06/11/2014 à 22h22
Merci pour cette synthèse, à laquelle j'adhère moi-même APRES AVOIR LU ET RELU une bonne partie de toutes ces lettres depuis près de 15 ans. Car dans cette affaire, très controversée au sein même de "l'ufologie", combien ont pris soin de simplement lire ces écrits plein de sagesse ?



Bien évidemment, on suspecte le canular, mais il s'agit pour moi également d'une hypothèse moins probable que l'origine exotique de ces écrits. Moins probable car le ratio coût (investissement) / résultat apparait alors des plus défavorables. Or, dans notre logique économique contemporaine, quel service, secret ou non, aurait autant "investi" dans cette histoire, cohérente dans l'ensemble quoi qu'on en dise, pour un résultat aussi "nul" ? Quel est aujourd'hui l'impact de ce supposé canular ? A quoi aura-t-il servi ? A discréditer le dossier OVNI dans son ensemble ? Même pas puisque ce dossier UMMO est classé à part même de l'ufologie, et souvent raillé par ce milieu lui aussi empreint de dogmatismes rigide.



Par ailleurs, un autre aspect qui selon moi discrédite le canular, c'est le fait que les rédacteurs des écrits ne font l'apologie d'aucune doctrine, d'aucune religion. En clair ils ne font pas de prosélytisme. Ils sont très sévères envers notre modèle social (à juste titre !), mais sans condescendance, avec beaucoup d'empathie. Là encore, pour s'en apercevoir, encore faut-il avoir lu les lettres.



Bien sûr, il nous manque des "preuves" de l'origine de ces lettres, mais là encore leurs expéditeurs eux-mêmes se sont arrangés pour ne pas en disséminer, suivant là encore leur logique de non-immixtion dans notre "réseau social".



Mais au delà de toute "croyance", peu importe même l'origine de ces lettres. Reste leur contenu, visiblement intéressant scientifiquement, plein de sagesse, de philosophie, et qui nous fait vraiment réfléchir sur notre place dans ce monde et dans l'univers. N'est ce pas là déjà un aspect intéressant de ce dossier, et peut-être l'un des buts des concepteurs de ce stratagème ?
snakBOX
Le 07/07/2014 à 06h01
Merci pour cette synthèse. Je trouve ton travail très honnête et je suis tout à fait d'accord quand à ta conclusion.
ChorusFr
Le 29/09/2012 à 19h36
La découverte sur internet de ces documents, lettres et autres descriptions scientifiques et techniques est d'une absolue surprise. Qui, en effet, pourrait se targuer de pouvoir communiquer de cette façon littéraire fascinante. Personnellement je n'imagine pas possible qu'un être humain puisse arriver aujourd'hui à ce niveau hautement intellectuel. Après m'être instruit de beaucoup de ces documents captivants à n'en jamais douter, je ne fais désormais que penser au jour inimaginable mais possible, où je pourrais être contacté par ceux qui s'appellent "les Ummites". Mon désir (inespéré) serait exaucé, sinon vraiment comblé.
Charles
Le 26/07/2012 à 23h20


A noter aussi que théologiquement les dossiers UMMO sont compatibles avec l'ésotérisme de Rudolf Steiner (un gars sérieux qui a créé l''agriculture et la cosmétique bio, entre autres).



Le fait qu'une planète commence à se transformer en soleil par la venue d'un prophète particulier est en effet mentionné par Rudolf Steiner ; et je ne pense pas que les services secrets russes se soient coltiné son oeuvre (ardue et vaste) pour inventer ça.

Andy_66
Le 28/10/2010 à 15h39
Etant plutôt cartésien de nature, assorti toutefois d'une grande ouverture d'esprit, j'ai abordé la lecture de la riche correspondance Ummite, échangée depuis les années 60, comme on peut aborder un roman ou une nouvelle. <br />rnEt de page en page, je me suis laissé complètement absorber par ces écrits... Le nombre de détails précis dans tous les domaines, aussi bien techniques, que philosophiques ou sociaux, la richesse des explications (bien que restant volontairement superficielles) m'ont bluffé. <br />rnSi les lettres ont été écrites par un (des) terrien(s) alors l'imagination qui y est développée tient du génie !<br />rnOn y trouve, entre autres, des allusions à la lecture optique(précurseur du CD Rom), de la procreation In Vitro, jusqu'aux ordinateurs et mémoires quantiques ! Je ne parle même pas de la description de la structure des vaisseaux et de l'exploitation de la courbure de l'univers pour voyager ! Et dire que les écrits datent pour la plupart des années 60 !<br />rnAlors là, ami(s), si vous êtes terrien(s), pour avoir imaginé tout cela avec autant de précision, de logique, de cohérence, et de vraisemblance, je vous adresse un grand bravo et vous fais part de toute mon admiration ! <br />rnComparé à vous, jules VERNE fait figure de petit joueur !!!<br />rnAlors je vais laisser mon côté rêveur et idéaliste vagabonder librement et me dire "Et si tout cela était vrai..."<br />rnQuoi qu'il en soit, assurément, cela reste passionnant !<br />rn<br />rn
ericpat37
Le 12/09/2010 à 18h49
Travail très fouillé et intéressant mais personellement je pense qu'une conclusion du type "Le contenu scientifique de certaines page ne peut pas avoir été imaginé par un terrien." est d'une prétention incommensurable.

Qui peut prétendre pouvoir reconnaître les limites de l'imagination humaine? Si Eintstein avait publié ses travaux sous la forme de "textes ummites" combien auraient conclu à l'existence des ET?
Sherlok.com
Le 12/07/2010 à 12h23
L'homme moderne est, face aux ummites, comme l'homme préhistorique est, face au MONOLITE, ignorant mais fasciné...

Je crois ce que je vois mais je ne comprend pas ce que je vois...Alors que vois-je ?
Manu
Le 22/05/2009 à 15h48
Bravo pour ta synthèse et ta curiosité, là où d'autres n'ont que des certitudes!



étant moi-même un peu au courant du sujet, j'ai pu décrypter un de leur message envoyé sur Internet en 2003:



http://eindrizzi.club.fr/pageperso/Spam_ET/index.html
100%
Le 04/04/2009 à 23h34
je peux te confirmer c'est faux l'ecriture E.T

et 10 X mil complique que sa un peu de logique

et je suis sur que si c'est qqun qui na pas ecrit sa ou imagine sa n'est pas E.T sur a 100% plein de mystere sont a resoudre aujourd'hui!!
jon
Le 26/03/2009 à 03h52
please translate to english
lefran
Le 20/03/2009 à 14h01
j-ai lu pas mal de vos livres et l'on voudrai en savoir +
umotik2
Le 20/07/2008 à 16h54
Très intéressant;je souhaiterais personnellement un suivi plus étoffé dans dans les applications familières de la logique tetra; quand on revient de loin c'est pas facile...Bien cordialement: U 2
page suivante (plus anciens) >

Ajouter un commentaire (pas besoin de s'enregistrer)

Pseudo :
Message :


image de protection
En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez les conditions suivantes : Ne pas poster de message injurieux, obscène ou contraire à la loi, ni de liens vers de tels sites. Respecter la "netiquette", ne pas usurper le pseudo d'une autre personne, respecter les posts faits par les autres. L'auteur du site se réserve le droit de supprimer un ou plusieurs posts à tout moment. Merci !
Ah oui : le html genre <br>, <a href=...>, <b>b etc. ne fonctionne pas dans les commentaires. C'est voulu.
< Retour en haut de la page