Journal d'un terrien

Web log de Serge Boisse

On line depuis 1992 !

Recherche personnalisée

Les extra-terrestres sont-ils parmi nous ?

Question très sérieuse, qui en renvoie à une autre encore plus sérieuse : la vie existe-t-elle ailleurs dans l'univers ?

Disons le tout net : à la seconde question, je réponds oui sans hésiter. Mais à la première, je réponds "peut-être ", car s'il existe de sérieuses présomptions (que je détaillerai plus loin), il n'existe pas de preuves définitives d'une présence extra-terrestre sur notre sol.

Bon, OK, il y a des choses curieuses. La vidéo ci-dessous est un extrait de quelques "anomalies" filmées par la NASA (Désolé, le commentaire est en anglais, mais ce sont les images qui importent le plus) :

Mais la question de savoir si les E.T sont parmi nous est complètemet différente de celle de savoir si la vie  existe sur d'autres planètes ! 

Pourquoi suis-je convaincu que la vie existe sur d'autres planètes ?  

C'est une simple question de statistiques. Je démontre dans ces pages qu'il existe plus de cent millions de planètes habitables rien que dans notre galaxie. Si la vie est un phénomène naturel, et tout porte à le croire, alors le fait qu'une fraction significative de ces planètes abrite la vie est une quasi certitude. Quand à d'autres civilisations techniques, là tout dépend des constantes que l'on insère dans l'équation de Drake... Eh, oh, késako ? de quoi il me parle, là ? Ben jette un oeil sur ma page d'explication de cette équation !

Bon, admettons. Mais s'il existe d'autres "planètes bleues" dans l'univers, et s'il existe d'autres civilisations, Comment pouvons nous les détecter ? Comment communiquer avec elles ? et surtout, pourquoi ne les a-t-on pas encore détecté, avec tous nos radio télescopes ? A puis, à quoi ils ressemblent ? et Quelle serait leur technologie ?

De telles questions sont le lot quotidien des gens qui peinent sur les projets SETI (Search for Extra Terrestrial Intelligence). Ces projets sont fascinants a plus d'un titre et et m'a semblé que je devais en parler.

Mais revenons à la question initiale  :

Les extra-terrestres sont ils présents sur la Terre  ?


Peu-être... Ou pas. Si c'est le cas,ils se cachent bien, et ils nous observent en silence. A moins que certains d'entre eux (oui, il pourrait y avoir plusieurs races d'extra-terrestres présents sur Terre !) soient actuellement en train de se livrer à des expériences psychologiques ou génétiques sur les humains... Tout ça est quand même assez  peu (très peu !) probable, mais pas impossible à priori ! Gardons l'esprit ouvert.

Au fait, est-ce que crois aux OVNI ? Hmmm... En fait, il ne s'agit pas de croyance. L'attitude positive fasse à un tel problème est d'analyser les faits, et de tenter de se faire une opnion à partir des faits et uniquement des faits. Et des faits troublants, il y en a, n'en déplaise au "gens sérieux".

Il y a tout d'abord les innombrables "observations inexplicables". Alors, vrai ou faux ? Je ne dirai rien, à toi de voir en parcourant ces pages... Par exemple il existe un abondant matériel écrit qui constitue le dossier à mon sens le plus troublant, le dossier UMMO . Il faut douter, toujours douter, mais en lisant ce dossier on n'en ressort pas indemne !

Pour la petite histoire, il existe une analyse demandée par le bureau du premier ministre français de la question des ovnis. Cette analyse a été confiée à un organisme nommé COMETA, et le rapport, dit rapport COMETA, a été publiée dans un numéro spécial de la revue VSD, que je possède. Je devrais dire que je suis l'un des rares à posséder encore, puisque depuis ce rapport est quasi introuvable...Situation que j'estime scandaleuse et sur les raisons de laquelle on peut s'interroger.... (EDIT: enfin c'était le cas en 2008, date à laquelle j'ai rédigé la première version de cet article; maintenant (2018) on le trouve très facilement)

Dans ce rapport, on découvre que les militaires français prenennt la question OVNI très au sérieux, même si certaines questions qu'ils posent font sourire, par exemple lorsque ils supposent que même s'ils viennent de la même planète, ils pourraient avoir plusieurs nations, comme nous. A mon avis, une civilisation capable de voyage interstellaire doit nécessairement avoir passé avec succès (c'est à dire sans s'auto détruire) le cap de la création d'une nation planétaire unique, ce qui sur Terre est encore un rève

Quant à la théorie du complôt selon laquelle ils seraient en contact avec certains gouvernements (dont les USA, quel hasard), mais que ces gouvernements cacheraient la vérité aux honnètes citoyens, et bien... C'est une théorie du complot. Donc pas impossible mais très peu probable. Il faut être réaliste : Sur des questions qui reposent sur des faits de seconde main,  ou carrément inventés, c'est bien de douter ! Mais attention, douter de tout et penser qu'on nous cache tout, c'est absurde.

Alors... A toi d'explorer ces pages et de te faire ton opinion !

Journal d'un terrien

Commentaires (290) :

Page : [1]  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20 

Clara
Le 01/04/2018 à 21h52
Au sujet des extraterrestres, s\\\'ils faisaient la guerre aux terriens, j\\\'espère une chose: qu\\\'ils epargneraient les enfants, car ils sont innocents, sans défense, et sacrés!.
Respect
Le 23/03/2018 à 19h01
Pour commencer ils y a des personnes sur les commentaires qui manque un peu de respect au gens tout particulièrement zombie je vais me mettre à ton niveau petit con je pense que tu est comme tes abrutis de parents et que toi aussi tu paie tes impôts. Maintenant pour les autres laissait les gens à leurs croyances. Moi je pense que dans l'univers qui est quand même immense il y a forcément la vie pourquoi serions nous les seuls. Il faut savoir que les gouvernements du monde sont au courant et nous cache des choses imaginait la panique de la population si on nous annonçait qu'ils existent. Maintenant je suis comme tout le monde j'attend de voir pour vraiment y croiré. Bonne journée à tous.
marlène
Le 02/01/2018 à 09h58
L'affaire roswell reste un faux, les éléments de l'extra-terrestre qui a été analyser ont bien prouver que c'était un faux personnages, la soucoupe on ne l'a jamais retrouvé et tout ce qui reste c'est des débris de ballon sonde, et plus précisément d'une forme ovoïde.

Alors maintenant on attend qu'ils se manifestent en personnes et surtout faire des analyses physicochimies de leur corps pour pouvoir affirmer que l'on est sorti du téléfilm ou film scooby doo !
mylos
Le 01/01/2018 à 21h33
Très controversè comme situation car nous sommes pas seules dans la et les galaxies qui nous entourent mais les années lumières pour l'instant c'est impossible. on nous les montre que par photos, 99% sont prises la nuit, étrange vous direz ? le jour ils dorment ?

ils ne sont jamais venu nous côtoyer directement en direct via les médias.

On les dessine toujours avec 1 apparence humaine ?

ils sont toujours dessiner ou reproduit de façon filiformes ? les obèses n'existent pas ?

Quand on lit certains sujets on nous fait croire qu'il créer les guerres, pour prendre place aux humains, nous anéantir et prendre notre place. Et pour nous exterminer ?

D'après que bonaparte aurait une micropoce dans le cerveau, moi aussi mon animal domestique a des puces !

enfin que des nockeries que l'on raconte, mais la véracité, existe- t'elle ?
Paul
Le 01/12/2017 à 16h54
Je pense que la cinquième colonne extraterrestre est en place depuis un bon moment.
juraguy
Le 29/10/2017 à 15h53
la betise humaine na pas de limite !!!certains commentaires volent tres bas !!!ravi de ne pas vous connaitre !!!tous ces abrutis seraient bien a des annees lumiere pour eviter une certaine contagion !!! je vous plaint surtout votre entourage !!!
gatien
Le 15/06/2017 à 21h37
ils existent peut-être, mais à des millions d'années lumières, cela reste encore dans la science fiction
instasnapfb
Le 23/04/2017 à 14h32
je suis moi aussi persuader qu'ils existent...

peut être pas à la première planète trouver mais il y a au moins 1 ou plusieurs espèces de vie dans tout l'univers
THIERRY LODI
Le 07/04/2017 à 17h06
Moi étant chrétien je suis pas d accord qu il y a extra-terrestre dans d autre planète le jour ou je verrai Supprimer le mot répété je n y croyerai plus a la bible qui nous dit Dieu a tant aime le monde et il a créer l homme sur cette terre
Alesia
Le 12/03/2017 à 15h48
Je suis serre qu\'il y a des extraterrestres dans l\'espace ou sur des autres planètes mais je ne crois pas qu\'ils sont parmi nous. Si ils sont parmi nous et qu\'il est leurs resons de rester là chez nous.
valerie
Le 17/12/2016 à 19h07
ouij y croit mais depuis des annees pourquoi on les voix pa cet flou quand meme
mlika
Le 15/11/2016 à 18h59
j y crois depuis 1963 peut etre avant ?
mlika
Le 15/11/2016 à 18h58
pire encore ils nous on envahie depuis la nuit ds temps
ZOMBI
Le 08/11/2016 à 18h38
elle a raison.?mais personne nose le dire.?moi je dirais l'avenir du futur des jeunes seras le meme que celui de leurs parents;voter toute leurs vie pour avoir ensuite des retraites de merde.?grace a tous ses politiques mafieux pourries droite gauche??que vous sacralisez que vous adorez;comme de vrais zombies que vous etes devenue,les politiques vous manipule avec la crise quils cultive?depuis plus de 50.ans::et vous voter pour tous ses politiques mafieux pourries droite gauche;qui vous font subir la crise comme de vrais zombies.?bonne journee zombies du monde entier;vous etes aussi abruties que vos parents pauvres jeunes cons;?donc pas devolution????
La renne d angleterre
Le 03/10/2016 à 05h25
Enfin, je me suis bien marre avec toutes ces fautes d ortographe...<br />rnRegardez un peu les video en direct de la Nasa, qui sont coupes des qu il y a un ovni qui apparait. Lisez la Bible qui parle des fils de dieux, qui ont fait des enfants aux humains. Enfin, cherchez et vous trouverez, il n y a as de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
page suivante (plus anciens) >

Ajouter un commentaire (pas besoin de s'enregistrer)

Pseudo :
Message :


image de protection
En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez les conditions suivantes : Ne pas poster de message injurieux, obscène ou contraire à la loi, ni de liens vers de tels sites. Respecter la "netiquette", ne pas usurper le pseudo d'une autre personne, respecter les posts faits par les autres. L'auteur du site se réserve le droit de supprimer un ou plusieurs posts à tout moment. Merci !
Ah oui : le html genre <br>, <a href=...>, <b>b etc. ne fonctionne pas dans les commentaires. C'est voulu.
< Retour en haut de la page