Journal d'un terrien

Web log de Serge Boisse

On line depuis 1992 !

Recherche personnalisée

Mes pensées (en vrac)

Voici quelques unes de mes pensées... A vous de voir si ça vous interpelle!

Guerre et paix

Le XXième siècle a commencé le 28 Juin 1914 par l'attentat de Sarajevo et s'est terminé le 11 Septembre 2001 par l'attentat de New York. Comme disait Malraux, "le XXIième siècle sera spirituel ou ne sera pas". C'est parti très fort.

Qu'est-ce qu'attendent les USA pour payer leur cotisation à l'ONU ? Pourquoi n'ont-ils pas signé le protocole de Kyoto sur le réchauffement climatique ? Les américains doivent assumer leur responsabilité face au reste du monde. Le problème, c'est qu'il faudrait qu'ils commencent par reconnaitre son existence.

La fin de la guerre froide nous l'a fait oublier, mais les deux super grands disposent toujours d'assez de bombes H pour anéantir toute vie sur terre...

L'ingérence humanitaire est un beau principe (merci Bernard Kouchner). Qu'attends-t-on pour l'appliquer à la Tchétchénie ?

La seule solution à la crise israélo-arabe, c'est la solution pacifique. Les Israéliens doivenr arréter leur provocation permanente : ils doivent abandonner les "colonies".  Ca passe par l'adoption d'un vrai régime constitutionnel en Israël et surtout par l'abandon du scrutin proportionnel qui permet aux extrémistes de tout poil de bloquer le processus de paix

Il faut organiser une pétition mondiale contre la vente libre des armes aux USA.

Le premier fabricant de mines anti-personnel, c'est la chine ; le second, c'est les USA. Puisqu'on n'ose pas s'y opposer directement, faisons en sorte que les pays acheteurs n'aient plus les moyens de le faire : faisons monter les prix. Achetons des mines à prix d'or et faisons les sauter devant les caméras.

L'homme n'est ni un chasseur, ni un gibier.

Vive les guignols de l'info ! Qu'est-ce que ça fait du bien de voir Bush traîté comme un abruti fini, et le Pape comme une momie sénile !

Ecologie, économie

Nous gaspillons notre planète. Pourtant une solution simple existe : elle consiste à réformer le système de comptabilité des entreprises pour inclure dans le passif les ressources gaspillées et les atteintes à l'environnement.  Le développement durable (mot à la mode) deviendrait alors, mécaniquement, la seule solution : une entreprise n'est qu'un robot, une machine à maximiser son bilan ; son programme c'est son bilan : changeons donc les règles de constitution de ce bilan, ces robots ne feront plus que du bien, même (et surtout) dans une société totalement libérale.

Les pauvres ne sont pas pauvres par ce qu'ils n'ont rien, mais parce qu'ils ne disposent pas de l'accès au minimum nécessaire pour assurer leur survie. En effet, c'est bien connu, les banques ne prètent qu'aux riches. C'est l'accès au crédit qui est la solution aux problèmes du tiers et quart monde. Une solution existe : le micro crédit.

A chaque invention, sa catastrophe. On invente l'automobile, on invente l'accident. On invente l'administration, on invente la corruption. On invente internet, on invente la catastrophe économique globale. C'est pour bientôt.

L'économie crée des ressources. Notre civilisation a découvert trois moyen de les gaspiller :
- la pollution
- la guerre
- la spéculation sur l'Art.
Vous préférez laquelle ?

Education

Il faut enseigner l'astronomie à l'école ! C'est à peine croyable, mais on peut avoir le bac sans connaitre le nom ni le nombre des planètes de notre système solaire. Etonnez vous apres cela que les astrologues et autres charlatans s'en mettent plein les poches.

A l'ecole, on nous enseigne le français, les maths, l'histoire. On ne nous enseigne pas l'art de la synthèse, la maîtrise de soi, le respect de l'autre, l'admiration du beau.

Science

Contrairement à ce que l'on croit, la science ne procède pas par accroissement continu de connaissances, mais par essais et erreurs. Un certitude n'est rien d'autre qu'une croyance avec une toque de professeur. Helas, c'est précisément ce qui donne du grain à moudre aux charlatans, qui sont les virus du système, et donc inévitables. Il ne faut pas les mépriser. Il faut les combatre.

Beaucoup de savants du XIXième siècle, dont Camille Flamarion, auraient donné cinq ans de leur vie pour passer trois jours en l'an 2000. En sommes-nous digne ?

Le transistor et la radio sont les plus grande invention du vingtième siècle. L'homme sur la lune est son plus grand accomplissement. Il est navrant que le projet apollo n'ait été décidé que pour faire la nique aux russes. Pitoyable vingtième siècle.

Satan, c'est l'entropie. C'est la perte d'information. Le but de la Vie, c'est la collecte d'informations sur l'univers. Etudions ! partageons nous connaissances !

Nous avons d'ores et déja les moyens de coloniser l'espace. pas avec des fusées : avec un ascenseur orbital. Qu'est ce qu'on attend pour le construire ?

Politique

Il n'y a pas trois pouvoirs, il y en a cinq : Le législatif, l'exécutif, le judiciaire, le médiatique et le financier. La constitution devrait être la limite de ces cinq pouvoirs.

L'Europe doit être une fédération de régions (et non de nations). C'est la seule solution. D'ailleurs, ça vaut aussi pour le monde.

De l'espace, on ne voit pas les frontières. Mais du sol, non plus.

La religion est l'opium du peuple ; le pouvoir est la cocaïne des puissants.

Internet est un formidable moyen de propager les idées démocratiques, à condition que son accès ne soit pas contrôlé par les dirigeants politiques. (C'est loin d'être le cas actuellement). Mais n'oublions pas qu'il existe d'autres moyens : la TV par satellite, par exemple. Il devrait exister une chaîne mondiale de propagande pour l'état de droit. Son siège pourrait être en Europe.

Civilisation

Nous aïeux ont fantasmé sur l'an 2000. Et nous ? Nous n'avons aucune perspective à long terme. Quels sont nos désirs pour l'an 3000 ? Pour l'an 10000 ? Quels sont nos rêves ? Sans rêves, une civilisation meurt.

Notre civilisation est engagée dans une course à la technologie. Mais pourquoi ? Celle dont nous disposons est largement suffisante pour satisfaire les besoins de l'humanité.

Sommes nous seuls dans l'univers ? La découverte récente de planètes hors de notre système solaire (50 connues à ce jour) devrait nous conduire à reposer cette question. pourtant nous consacrons moins d'un millioniième de nos ressources à à la recherche d'autres civilisations. Aurions nous peur ?

Dans une civilisation idéale, il n'y a pas de coffre-forts.

Informatique

L'informatique sera mûre lorsque les ordinateurs n'auront plus de bouton "reset". Car alors le logiciel contrôlera vraiment le matériel. On en est loin.

Windows est une merde vendue à prix d'or. Vive les logiciels libres !

Il ne faut pas breveter les idées. Il ne faut pas breveter les algorithmes. C'est mal parti.

Le code ASCII est la pire invention de l'informatique, par ce qu'il ne comporte que les caractères anglais. On aurait pu s'en douter : A comme American : le reste du monde, ça ne compte pas pour eux.

Le genre humain

Les hommes naissent libres et inégaux.

Les êtres humains ne naissent pas tous libres, pas tous égaux en droits, ni en devoirs.

Ce sont les femmes qui dirigent le monde. Les hommes jouent à gouverner, les femmes le font. Tant mieux. As-t-on jamais vu une femme partir joyeusement à la guerre ?

Tout être humain a droit à la sexualité. Toute femme a droit à l'orgasme. L'excision doit être bannie de la surface de notre planète.

On parle tout le temps des droits de l'homme, de la femme, de l'enfant. Jamais du droit des vieux. Nos aînés ont droit à la reconnaissance de leur savoir, de leur expérience, et de leur contribution au monde dans lequel nous vivont. Les africains sont horrifiés de la façon dont nous traitons nos vieux. Ils ont raison

En interdisant le préservatif, le pape est responsable de milliers de morts. Qui portera plainte ?

Pour chaque homme vivant ou ayant vécu un jour, une étoile brille dans le ciel. Cent milliards d'étoiles dans la voix lactée. Pensez-y quand vous leverez la tête la nuit.


< page précédente : mes tableaux
> La suite : mes liens

 

Commentaires (6) :

Page : [1] 

adrien
Le 22/02/2016 à 10h22
Bonjour ,



Je suis artiste , je m'intéresse aux crop circles et les reproduits , la je vous ecris en fait au sujet de l'ai, je vois que vous avez ecris deux livres sur le sujet et avez poussez la reflexion loin

je voudrais vous proposer de regarder les videos de Corey goodes un "insider" des operations secretes du gouvernement qui devoile tout ce a quoi il a eu acces(je le crois honete vous pouvez vous faire votre idée) et notement un dossier sur l'ai; vous gagneriez a regarder les videos ou il parle de l'ai ,du fait que ca existe deja et que le danger comme vous l'avez compris est plus grand encore que le nucleaire mais que ca ne peut pas etre formaté pour etre positif a notre egard les video sont sur gaia.com regardez et faites vous votre avis.



(il faudrais ajouter un coeur et ca ca ne peut pas etre artificiel ,ou alors transhumanism ,je n'aime pas ce genre de choses mais l'ia serais plus sure avec un coeur )
sous astre
Le 22/02/2015 à 16h40
c est l esprit arabe qui marque vraiment la civilisation globale de notre monde
mickey
Le 12/02/2015 à 14h25
C'est quoi ce tissu de conneries monumentales !!!!
zeldazonc
Le 23/01/2012 à 11h53
Merci pour votre site qui est une mine d'informations et qui est fait avec beaucoup d'intelligence.



Je vais y revenir, pleins de belles chose pour vous et votre famille.
benj
Le 17/07/2009 à 19h25
Je serai très content de te voir dans mon e-mail,pour échange des idées sur l'art.Moi aussi je suis peintre et musicien.Ma boite est k.benjart@yahoo.fr
Ptitprof
Le 04/04/2009 à 21h49
Bonjour



Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je reviendrai...promis!



Pour info...il existe des enseignants qui font des classe de découverte ayant pour thème l'astronomie...

On a envie de commenter os pensées...elles s'accordent avec les miennes...Bonne continuation.



Ajouter un commentaire (pas besoin de s'enregistrer)

Pseudo :
Message :


image de protection
En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez les conditions suivantes : Ne pas poster de message injurieux, obscène ou contraire à la loi, ni de liens vers de tels sites. Respecter la "netiquette", ne pas usurper le pseudo d'une autre personne, respecter les posts faits par les autres. L'auteur du site se réserve le droit de supprimer un ou plusieurs posts à tout moment. Merci !
Ah oui : le html genre <br>, <a href=...>, <b>b etc. ne fonctionne pas dans les commentaires. C'est voulu.
< Retour en haut de la page