DANGER !
Vous êtes-vous demandé pourquoi les Ummites ne nous donnaient pas plus de renseignements scientifiques, en particulier concernant la physique des particules et la nature de l'espace-temps ?
Voici ce qu'ils nous disent (doc. D59) :
En ce qui concerne l'égoïsme apparent que nous pourrions révéler en gardant notre Science et nos Techniques, nous regrettons d'être en désaccord avec votre appréciation. Nous SOMMES CERTAINS que cet apport serait gravement préjudiciable au réseau social.
La découverte ACTUELLE pour une partie des scientifiques terrestres de ce concept provoquerait un progrés contraire au but recherché (parce que démesuré) de la physique qui pourrait se traduire en applications technologiques extrêmement dangereuses dans l'état ACTUEL du Réseau Social Terrestre qui est déséquilibré.
Finalement nous avons décidé de vous faire découvrir trés sagement quelques aspects de notre théorie du UXGIGIIAM WAAM (ESPACE PHYSIQUE REEL)
Ces indications n'entraîneront aucun risque pour vous si nous occultons certaines démonstrations et si nous cachons différents aspects de ce sujet.
Ainsi il n'y aura pas de danger pour ceux qui montrent ces feuilles dactylographiées à leurs fréres. De cette façon si un hypothétique scientifique terrestre lisait ces lignes, en bon logicien formel il refuserait d'accepter un témoignage qui, pour provenir d'OEMII extraterrestres, lui paraîtraient être le fruit de la fantaisie.
Quel est donc ce danger ?
Il réside à mon sens dans l'irresponsabilité des dirigeants terrestres qui, s'ils étaient en possession de certains concepts, n'hésiteraient sans doute pas à les utiliser dans des buts militaires.
Je ne doute pas un instant de ceci, l'histoire nous en fournit des exemples abondants. Par exemple le cas célèbre de la lettre d'Einstein au président Trumman qui lui recommandait de lancer des études pour la construction de la bombe atomique. Je ne veut pas discuter ici du fait de savoir si oui ou non Einstein a eu raison : les tenant du "oui" arguent du fait indéniable que la bombe A puis H et le concept de dissuasion qui s'en suivi a effectivement sans doute effectivement été le facteur qui a empéché jusqu'à maintenant une troisième guerre mondiale ; les partisants du "non" nous demandent si Hiroshima et Nagasaki étaient vraiement nécessaire pour parvenir à ce résultat ? Je n'rentrerai pas dans ce débat.
Mais de nous jours un danger encore plus grave qu'une guerre atomique menace l'humanité : La bombe H n'est en effet qu'une allumette en regard de ce que serait une bombe à anti-matière (ou une arme à plasma comme disent les Ummites).
Citons les encore une fois (doc. js388) :
Peu de temps après l'arrivée en France de nos premiers frères expéditionnaires et que ceux-ci se soient familiarisés avec la langue et les grandes lignes de la structure socio-culturelle des habitants de la Terre, ceux-ci prirent très au sérieux l'éventualité d'une auto-destruction massive de la vie à la surface de votre planète. Les spécialistes de physique théorique de la République Populaire de Chine n'avaient pas élaboré ne serait-ce qu'une ébauche du modèle théorique d'une arme à plasma. L'arsenal mondial des bombes à fission était réduit et limité à de rares nations. Les Etats-Unis et l'Union Soviétique ( avec une certaine avance technique pour cette première nation ) étaient en plein développement des futures armes de fission-fusion.
Quand nous pûmes avoir accès aux archives secrètes du 2° bureau Français ( service d'information ) mes frères s'aperçurent que le développement technique futur d'armes nouvelles et plus sophistiquées était déjà inéluctable et que les connaissance théoriques dans le domaine de la physique quantique, ainsi que celles concernant la génétique moléculaire déboucheraient fatalement avant quarante-cinq années terrestres ( en 1995 ) sur des moyens destructifs susceptibles d'entraîner la destruction de la biosphère terrestre, au cas où vous ne parviendriez pas à établir d'ici-là un équilibre socio-politique.
Nous y sommes donc en plein !
Qu'est-ce qu'une arme à anti matière ? Dans une bombe A ou H, seule une part infime (1%) de la masse d'uranium ou d'Hydrogène mise en jeu est convertie en énergie. Une bombe a anti-matière, c'est la possibilité de conversion totale d'une masse donnée de matière en énergie.
Pour donner une idée de la puissance d'une telle arme, comparons la avec une bombe H de 1 mégatonne (c'est à dire d'une puissance équivalente à l'explosion d'un million de tonnes de TNT car telle est l'unité de mesure de puissance utilisée) : cette bombe crée une "boule de feu" (plus exactement de plasma) d'environ cent mètres de diamètre, donc la chaleur est telle que par simple rayonnement thermique elle est capable de faire fondre le métal à dix kilomères de distance. La plus puisante bombe H qui a été expérimentée (par les soviétiques) faisait 3 mégatonnes. Les soviétiques ont fabriqué une bombe de trente mégatonnes qui existe encore (elle est stockée sur le site d'expérimentation en sibérie) et qu'ils sont incapables actuellement de désamorcer. Cela fait froid dans le dos...
Mais une bombe à plasma utilisant ne serait-ce que deux kilos d'anti-matière créerait une boule de plasma de cent kilomètres de diamètre. La chaleur serait telle que le sol serait vitrifié jusqu'à une distance de cinq mille kilomètres. L'onde de choc ferait plusieurs fois le tour de la terre, accompagnée à chaque fois d'un vent de plus de mille kilomètres/heure. Le bruit de l'explosion serait tel que la moitié des humains seraient atteints de surdité irréversible...
Il se trouve que nous savons déja produire de l'anti-matière en quantité appréciable : quelques grammes au total ont déja été produits dans des accélérateurs de particules. Certes, objecterez vous, ceci est le total de la production de dizaines d'années de recherche, et nul n'a jamais été capable de fabriquer et encore plus de stocker plus de quelques microgrammes à la fois... Vrai, n'est-ce pas ?
Oui et non : En utilisant des réseaux d'atomes disposés en couches cristallines, il est théoriquement possible (et cela a déja été fait) des stocker des "anti atomes" ionisés dans les mailles du cristal, ceux-ci étant repoussés par les forces électromagnétiques et n'interragissant donc pas avec les atomes du cristal... sauf en cas de choc violent qui se traduirait par un joli boum... Un épais secret voile ces recherches éminemment dangereuses mais pourtant probablement déja conduites aux USA, dans la fédération de Russie et en France...
Science-fiction : par le "plus grand des hasard", un scientifique trouve le moyen d"inverser les axes", comme disent les Ummites, d'une quantité macroscopique de matière pour la transformer d'un seul coup en anti-matière... un scientifique bien loin de se douter des conséquences d'une découverte anodine, non ?
Il vaut certainement mieux, comme disent les Ummites, attendre que le réseau social terrestre se soit assagi avant de lancer de telles découvertes dans la nature...
Pour cette raison, la reflexion sur le sujet des ibozoo-uu n'est pas neutre, éthiquement parlant... Et en ce qui ME concerne si d'aventure je découvrait quelque chose sur cette fameuse inversion des axes (ce qui n'est pas le cas, je vous rassure tout de suite), je le garderai pour moi... A moins d'être CERTAIN que l'on puisse en utiliser un "dérivé" sans danger (par exemple un appareil pour la transmutation de la matière, que les U. disent pouvoir réaliser si facilement, ou un appareil de production d'énergie).
Je propose donc ceci comme une charte a tous ceux qui travaillent sur ces sujets (on les compte sur les doigts d'un main à mon avis sur la planète).
> La suite : Synthèse de l'affaire Ummo
< retour aux pages "Ummo"
< retour aux pages "E.T."