Vous aimez ce site ? Tippez-moi !            

 

Journal d'un terrien

Web log de Serge Boisse

On line depuis 1992 !

Recherche personnalisée

Anaïs, ou Le Nu au pendentif (peinture de Serge Boisse)

Huile sur toile, 40x120 cm (2010)

O Anaïs, l'or lourd que tu portes autour du cou n'a pas le centième de la valeur de l'éclat qui transparait dans tes grands yeux clairs. Belle entre les belles, tu souris tendrement à l'amour que tu ressens dans ton coeur, dans ton âme, et pour l'inconnu qui pourra te contempler au travers de ce portrait. Va, ma belle, croque la vie à pleines dents et offre toi à celui que tu aimeras, un jour, qui sait ? Moi je ne suis que le témoin d'un instant fugace où tu as laissé transparaître ton âme, ta fierté, ton innocence et ta certitude d'être si belle, au cœur de ta jeunesse. Mais j'ai gravé dans l'huile et les pigments onctueux de ma toile cet instant unique, et ta beauté sera préservée pour l'éternité. 

J'ai réalisé  un cours de peinture gratuit basé sur cette toile.

Anaïs ou le nu au pendentif, peinture de Serge Boisse
Anaïs ou le nu au pendentif.

Voila un détail du visage. J'aime son regard un peu sévère et ses longs cheveux auburn.

J'ai mis dix ans à peindre cette toile ! Au commencement, en 2010 donc, L'envie m'est venue de peindre un nu. Il y avait longtemps que j'en avais envie, en fait. L'occasion s'est présentée tout simplement parce que j'ai acheté une toile de format inhabituel (1x3), et que ce format convenait parfaitement pour un nu en peinture. Trouver un modèle n'a pas été facile! (désolé, elle ne s'appelle pas Anaïs). J'ai mis trois jours à la peindre en 2010 dans une première version. Elle me plaisait, mais quelque chose ne collait pas et je ne voyais pas quoi.

Puis dix ans plus tard en décembre 2020, j'ai décidé que j'avais assez d'expérience pour corriger mon premier essai. Entre temps, j'avais bien progressé dans l'art du nu en peinture (voir Janis et Eloise après le bain). Donc, j'ai remis Anaïs sur le chevalet, et je l'ai carrément repeinte en repeignant par dessus le vernis (ça m'a pris quatre jours, entiers, cette fois). Pas mal, non ?

Cliquez pour voir comment j'ai peint cette toile.

> cours de peinture gratuit
< Retour à la liste des tableaux

Commentaires (5) :

Page : [1] 

Brett
Le 12/09/2017 à 02h11
J'admire votre facilité à représenter les courbes et le regard de braise de votre muse. Aurait-elle conquis votre cœur? Canaille!
stephane le peintre darras
Le 07/05/2015 à 08h39
voila quelqu un qui ne se prend pas de haut j ador votre facon d expliquer tout simplement les choses mais juste.tres jolie travail cela donne envie de regarder tout votre travail et encor merci pour cette gratuité de faire partager votre travail si vous avez un facebook j aimerais etre en relation avec vous discuter de chose ect mois c stephane darras j habite sur calais j attend avec impatience votre invitation merci encor
saidi7568@gmail.com
Le 22/12/2013 à 20h19
jaime l'art de taute sort inci que la peinture al'huil
Alice
Le 12/03/2011 à 19h02
Un superbe nu et aussi un superbe modèle.
grandhenry@hormail.fr
Le 15/12/2010 à 15h06
superbe peinture de nu pas vulgaire pour unsous bravo


Ajouter un commentaire (pas besoin de s'enregistrer)

Pseudo :
Message :


image de protection
En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez les conditions suivantes : Ne pas poster de message injurieux, obscène ou contraire à la loi, ni de liens vers de tels sites. Respecter la "netiquette", ne pas usurper le pseudo d'une autre personne, respecter les posts faits par les autres. L'auteur du site se réserve le droit de supprimer un ou plusieurs posts à tout moment. Merci !
Ah oui : le html genre <br>, <a href=...>, <b>b etc. ne fonctionne pas dans les commentaires. C'est voulu.
< Retour en haut de la page