Journal d'un terrien

Web log de Serge Boisse

On line depuis 1992 !

Recherche personnalisée

Le vrai prix du pétrole

Le prix de l'essence n'est pas celui qu'on nous dit : les compagnies pétrolières vous mentent !

le vrai prix se décompose plutot comme suit :

En effet d'une part il est bien plus normal de prendre en compte les dommages que créent l'industrie pétrolière et l'utilisation du pétrole, et encore je n'ai pas comptabilisé la perte irrémédiable que représente le présent gaspillage du pétrole pour l'industrie chimique qui en aura bien besoin dans le futur...

D'autre part les taxes sont une manière pour les gouvernements de récupérer (très) partiellement le surcoût pour la sécurité sociale et pour les citoyens en général que représente l'orientation "tout pétrole" de nos transports et d'une grande part de nos besoins énergétiques. Il est donc normal que ces taxes viennent en déduction du coût réel de l'essence.

Il faut augmenter les taxes sur l'essence, en particulier pour les transports routiers et l'aviation !

Cette augmentation permettrait de péparer l'avenir (en developpant les transports et moyens de production d'énergie non consommateurs de pétrole) car si l'on attend que le coût de production du pétrole augmente (du fait mécanique de la raréfaction des ressources) il sera trop tard pour surrajouter une nouvelle taxe qui sera refusée par les citoyens. Il est encore temps ! (?)

> La suite : Agir !
< page précédente : Catastrophes climatiques

Commentaires (2) :

Page : [1] 

VINCE
Le 16/07/2016 à 11h57
le petrole est est 1 pierre rare en Afrique?
Anonyme
Le 03/07/2013 à 17h51
UNE Découverte !!!


Ajouter un commentaire (pas besoin de s'enregistrer)

Pseudo :
Message :


image de protection
En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez les conditions suivantes : Ne pas poster de message injurieux, obscène ou contraire à la loi, ni de liens vers de tels sites. Respecter la "netiquette", ne pas usurper le pseudo d'une autre personne, respecter les posts fait par les autres. L'auteur du site se réserve le droit de supprimer un ou plusieurs posts à tout moment. Merci !
Ah oui : le html genre <a href=...>, <b>b etc. ne fonctionne pas dans les commentaires. C'est voulu.
< Retour en haut de la page