Journal d'un Terrien

Web log de Serge Boisse

On line depuis 1992 !

Publicité

Si cette page vous a plu, Copiez son adresse et partagez-la !
http://sboisse.free.fr/societe/la-religion-c-est-de-la-merde.php

la-religion-c-est-de-la-merde
Metadata
Serge Boisse
Le 05/04/2023 à 15:04
web/MOC
oui
oui

La religion, c'est de la merde


(je ne vais pas me faire que des amis avec ce titre !)

Eh oui, mais c'est ce que je pense profondément. La religion, ce n'est pas seulement l'opium du peuple, c'est un virus mental. C'est de la merde.  Pour plusieurs raisons :

Raison 1

D'abord parce qu'il suffit de regarder pour comprendre que toutes les religions sont impérialistes et cherchent à "rassembler" le maximum de fidèles, fut-ce au prix de conversions forcées, de massacres et de guerres. 

Raison 2

Ensuite parce que toutes les religions, oui toutes, pratiquent le lavage de cerveau, l'endoctrinement, la restriction de la liberté de penser qui devrait être LA liberté fondamentale, quand ce n'est pas la restriction de la liberté tout court (je pense en particulier aux femmes). 

Raison 3

Puis, parce qu'on n'a nullement besoin de religion pour avoir une morale et une éthique.  Ne tue pas, ne vole, pas, tout ça peut être compris sans religion. 

Raison 4

Et enfin parce que Dien n'existe pas. La preuve ici : dieu-n-existe-pas Pas plus que le père Noël. Les religions sont des inventions humaines qui permettent à des humains d'asservir d'autre humains. Et si elles ont pu avoir une utilité à certaines époques, ce n'est plus le cas. Si l'on veut que l'humanité arrive à l'âge adulte, commençons par nous débarrasser des religions.

Ouh la, me direz vous, tu vas un peu fort ! Ce que tu dis s'applique aux sectes, mais certainement pas aux grandes religions, aux religions musulmanes, juives, chrétiennes, bouddhiques ! Eh bien, si ! Mais il faut nuancer. Je vais vous donner quelques exemples.

Un exemple

Richard Feynman, prix Nobel de physique, fut un jour interrogé par un groupe de patriarches juifs qui lui posèrent la question suivante : l'électricité, est ce que c'est du feu ? 
N'écoutant que son bon cœur, Feynman leur expliqua que c'était plutôt le contraire, le feu étant une réaction chimique qui est permise grâce aux électrons qui entourent tous les atomes.  Voyant les patriarches  visiblement perplexes, il leur fit tout un cours de physique-chimie élémentaire, insistant sur la force électromagnétique qui permet l'électricité et le feu (entre autres).  Mais les savants juifs, qui étaient peut-être savants dans l'étude de la Torah mais certes pas en physique, étaient de plus en plus perplexes. Feynman finit par leur demander pourquoi ils voulaient connaître les différence entre l'électricité et le feu :

  • oh, répondit l'un de ces doctes sages, c'est simple : nous n'avons pas le droit de faire du feu le Samedi, alors la question est de savoir si nous pouvons utiliser l'électricité !
    Feynman fut (on le comprend) profondément choqué de voir que ces gens, très intelligents, et qui avaient consacré leur vie à l'étude, ne l'avaient consulté, lui, prix nobel de physique, que pour savoir s'ils pouvaient ou pas allumer la lumière électrique le Samedi ! Voila à quoi mène cinquante ans d'étude des "textes sacrés" !

Autre exemple :

le site islam-dine-rappel [NB: Il n'existe plus] est un catalogue de préceptes, conseils, fatwas, etc. destiné aux musulmans. Quand on surfe sur ce site, on  peut se dire que ses auteurs sont tombés sur la tête.  C'est hallucinant. Le nombre "d'interdictions" de faire ceci ou cela qui se trouvent sur ce site dépasse l'imagination.  En quoi une religion qui prétend libérer l'homme peut-elle se trouver grandie par une telle restriction de liberté accordée à ses fidèles ? En quoi le fait de faire vivre les hommes et les femmes dans deux univers complètement séparés se distingue-t-il de la schizophrénie à l'échelle de la société ? En quoi le fait de lapider à mort les femmes adultères est-il un bien pour la société ? La religion est une névrose obsessionnelle collective, comme disait Freud.

Autre exemple :

La religion catholique prétend que le fait de se confesser (c'est à dire de raconter ses turpitudes à un prêtre, puis de réciter quelques prières dites de pénitence)  permet de se "laver de ses péchés", et donc d'accéder au paradis, ce qui serait impossible sans confession.  Quelle connerie ! De qui se moque-t-on ? Les chrétiens disent aussi que pratiquer le sexe hors mariage est un "péché capital", mais une fois marié - par un prêtre - cela ne pose plus de problème. N'est-ce pas absurde ? On sent bien là l'un des buts principaux de ceux qui ont créé les religions : réguler, réglementer les passions humaines, jusqu'à l'absurde. Si cela conduisait à une diminution de la fécondité, encore, cela pourrait se comprendre. Mais c'est tout le contraire !

Points communs à toutes les religions

Toutes les religions interdisent l'avortement. Toutes sont contre le contrôle des naissances (le bouddhisme l'autorise dans certains cas). "Croissez et multipliez", disent les juifs, les musulmans et les chrétiens tous en choeur (pour une fois).  Eh oui, la surpopulation n'était pas un problème il y a deux mille ans, mais ça l'est devenu depuis... Moi je n'ai pas peur de dire ce que je pense : le contrôle des naissance est absolument nécessaire tant que la population humaine sur la planête dépassera le milliard d'habitant. Pourquoi ? Parce que l'empreinte écologique de l'humanité est déja largement supérieure à la surface de la planète. Nous vivons à crédit sur la nature, et ce sont nos descendants qui devront payer les intérêts. Un enfant, c'est bien, deux, ça passe encore, trois, c'est criminel (pas seulement contre la nature mais contre les descendants de nos enfants). Mais aucune religion ne vous dit ça. Au contraire ! Les religions ont été inventées à une époque tribale, où la croissance numérique de la tribu était ce qui importait. Les religions sont toutes pour le droit du sang, contre le droit du sol, parce qu'il y a deux mille ans la croissance de la tribu issue de son sang était LA chose importante. Connerie.

Les grandes religions actuelles sont issues d'un processus de sélection darwinienne effectué soit par les politiques (les empereurs romains, par exemple, ont vu dans la religion chrétienne qui pronait l'obéissance, l'humilité, la vertu, un bon moyen d'assouvir les masses), soit par les religieux eu-même (le concile de Nicée a été un sabordage volontaire et un autodafé des textes des apôtres, n'en laissant que quatre, et instituant toute une hiérarchie des prêtres, et un rituel qui n'existait pas auparavant). Religion et politique n'ont jamais été séparée, quoi qu'on en dise. Les président américains doivent jurer sur la bible, même s'ils ne sont pas chrétiens (notons que ce cas n'est jamais arrivé). La peine de mort a été autorisée, et même encouragée, par les papes dans le passé (sus aux hérétiques !) avant qu'elle ne passe de mode, mais ça peut revenir... L'Arabie Saoudite, pays très religieux, est aussi celui (après la Chine) où il y a le plus d'exécutions capitales...

Les religions ont leur manière à elle de défendre leur pré carré : elles exercent un contrôle rigoureux sur l'art et la littérature en particulier. Tout le monde connaît l'histoire terrible de Salman Rushdie, dont le roman les versets sataniques a été mis à l'index par l'ayatollah khomeyni, qui avait appellé "tous les musulmans" à tuer l'auteur, le forçant à vivre dans la clandestinité.  Mais l'église catholique exerce un contrôle tout aussi ferme sur les oeuvres susceptibles de "choquer" les "bon chrétiens". L'affiche de Girbaud montrant une cène dans laquelle les apôtres étaient remplacés par des femmes  a été interdite pendant un temps, avec une astreinte de 100000 euros par jour de retard, sur demande de l'association catholique "croyance et liberté" (le vatican ne censure que très rarement directement : il dispose de nombreux moyens détournés).  Heureusement, la condamnation a été annulée en cassation. Je vous mets cette image ici, je la trouve magnifique :

marithé et francois girbaud cène

 
Dans le même ordre d'idée, la photographie "piss christ" (ci-contre) d'Andres Seranno  a été vandalisée à Avignon,  et plusieurs personnes ont été menacées de mort pour 'avoir défendu le photographe. Pourtant, hormis son titre, qu'est ce que cette oeuvre a de choquant ? Rien.

Les religions n'ont jamais aimé qu'on "détourne leur message".  Comme si ce message n'était pas un détournement d'écritures elles mêmes détournées maintes et maintes fois depuis leur création. Au fait, tordons le cou à un mythe : Les religions (catholiques, juives, musumanes, boudhistes, etc) disent que leurs "textes sacrés" n'ont pas été écrits, mais "révélés", et que c'est Dieu lui même qui aurait inspiré la main des "prophètes" qui les ont écrits. Foutaise ! D'abord, répétons-le haut et fort, IL N'Y  A PAS DE DIEU. Il n'y a que des humains qui y croient.

Oh, Eh, me direz-vous, mais là tu y vas fort ! L'univers a bien été créé par quelque chose, non ? Peut-être, mais pas par un "Dieu".  Et il est possible d'étudier cette intéressante question sans faire l'hypothèse d'un Dieu. Il y a une science qui étudie les origines et le devenir de l'univers, elle s'appelle la cosmologie.  Ah, ben oui, c'est une science compliquée, avec beaucoup de maths, etc. Dieu, c'est tellement plus simple à comprendre. Même un enfant pourrait le comprendre. Et c'est bien là le problème. Sans s'en rendre compte, les parents propagent ce concept ridicule à leurs enfants, qui se retrouvent infectés (je n'éxagère pas) par ce virus mental tenace, dont il est très difficile de se défaire. Et voila pourquoi les religions perdurent.

En fait, il y a d'autres raisons : Les religions sont aussi des palliatifs très efficaces à l'angoisse fondamentale de l'homme, celle de la mort. Pour pallier cette angoisse, les religions donnent une réponse très simple : après la mort, on se réincarne (pour les boudhistes), ou on va au paradis (pour les musulmans et les chrétiens). Ah, mon Dieu (sic), que c'est rassurant !  Mais bon, c'est nul. A l'époque des tribus pastorales, ça pouvait marcher. Mais au XXIe siècle, merde, on peut plus gober ça ! Il est où, votre paradis ? Sur la lune ? Dans l'espace ? Sur Pandora ? Et son corrolaire, l'enfer ? Ah oui, parce que Chrétiens et musulmans ont plusieurs point communs : en plus de croire à un Dieu unique, aux anges, (dont l'archange Gabriel), aux prophètes, etc, ils croient aussi au paradis et à l'enfer. Ce serait à mourir de rire si plusieurs personnes n'étaient pas mortes d'avoir osé le dire.  Les Juifs sont plus subtils : Pour le Judaïsme, il n'y a pas d'enfer, mais certains textes parlent quand même du gueihinnom, de tourments éternels, d'errance éternelle des âmes, etc. Bref, l'enfer, c'est un concept très porteur. Et surtout très utile : il permet de domestiquer les êtres humains, voire même de les réduire en esclavage, sans protestations : si tu n'es pas sage (traduction : si tu n'obéis pas aux religieux), tu iras en enfer ! Pratique, non ?

Les boudhistes, très subtils eux aussi, ont un concept qui ressemble au paradis : le nirvāna. Contrairement à ce que beaucoup croient, il n'y a pas de réincarnation à proprement parler dans le bouddhisme (ce serait plutôt dans l'hindouisme), mais une transformation et une renaissance.  Pratique, cela évite le problème de la localisation de l'enfer et du Paradis !  Mais toutes les religions enseignent qu'il y a une différence fondamentale entre l'esprit et la matière.  Ah, le concept de l'âme ! Une autre idée simple, que même un enfant peut comprendre. Mais L'univers n'est pas simple, et il faut être adulte pour le comprendre (un peu). Alors on préfère se raccrocher à des idées simples.

Conclusion

Bon je pense que vous avez compris le message : les religions, c'est de la merde. Alors, virons-les ! Libérons nos esprits de ces parasites mentaux ! Ne les laissons pas empoisonner nos esprits ! Apprenons à penser librement et sans contrainte, étudions les sciences, la vie, l'univers, sans préjugé, forgeons nous nous même notre propre morale et notre propre éthique, mais ne l'imposons pas aux autres.  Donnons-leur seulement les indices, les faits, et pas les conclusions.  Nous pouvons prendre soin de nous-même et de notre belle planète sans les religions. Nous pouvons avoir un avenir sans Dieu, un avenir grandiose parce que le phénomène humain est une chose merveilleuse et que nous n'avons pas besoin d'un Dieu pour le savoir.

Publicité
Commentaires

Commentaires (1287) :

Page : 10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  [75]  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86 

lulu
Le 13/04/2014 à 17h18
Bonjour Goulabert, je suis totalement d'accord avec toi cependant sache qu'ils ont pensé à tous pour la religions, récemment j'ai appris ce qu'est la fois, la fois c'est la concession de croire ce que tu ne vois pas, or si tu ne vois pas Dieu, tu à la foi et donc si tu l'as vu, tu n'as plus la fois, tu vois un peu le cercle vicieux quand même? C'est vraiment de la manipulation tous ça et tu peux pas dire du coup de ne prouver que Dieu existe puisque il faut justement ne pas le voir pour croire et avoir la fois. Enfin bref, je suis pas un pro pour expliquer tous ça mais je pense que tu auras largement compris.
Goulabert
Le 10/04/2014 à 10h24
Inutile de faire des discours de quarante pages; C'est pourtant simple: Demandez à tous ces adeptes de TOUTES les "religions/sectes" de vous apporter des "preuves concrètes et tangibles" de l'existence de "Leur Dieu".

Alors là: "Grand Silence" !!!!!!

C.Q.F.D.
giva
Le 06/04/2014 à 04h33
haha pensez vous que si dieu existait il aurait laissé le massacre de ces fidèles majoritairement musulman 300000 morts par le tsunami en asie suite au Séisme du 26 décembre 2004 dans l'océan Indien? ou au Japon bouddhistes suite au Séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhok et à Haïti Séisme de 2010 à Haïti là ce sont 200000 chrétients pauvres en plus qui ont été massacré par ce tremblement de terre.. et le Séisme de 1960 d'Agadir a fait de 12 000 à 15 000 morts, soit environ un tiers de la population, et environ 25 000 blessés que des musulmans et j'en passe etc etc et tout ces croyants musulmans qui veulent imposer leur religion ne vous disent pas la souffrance de leurs parents qui ont été obligé d'émigrer parce qu'ils crevaient de faim dans leur pays(merci dieu lol)
Simple bon sens
Le 04/04/2014 à 19h54
Marre de marre de marre de re-marre… ras-le-bol des religions !<br />rn<br />rnJe sais, je sais, j’insiste lourdement… très lourdement… je me répète, inlassablement… mais comment faire pour que les gens puissent enfin briser un tabou ?!<br />rnComment faire pour que chacun ose enfin regarder et… VOIR ?!<br />rnComment ?!<br />rnDIEU n’a jamais interdit à quiconque de voir la réalité en face. Ce sont les hommes qui l’interdisent, les hommes… et pas DIEU, JAMAIS !<br />rn<br />rnOn va dire que je repapie, que je radote, que je ressasse, que je fais une fixation, que je suis gâteux ou que sais-je encore.<br />rnEn fait non !<br />rnJe suis simplement doté d’un solide bon sens et têtu comme pas deux.<br />rnJ’enfonce le clou comme je peux et de toutes les façons possibles imaginables.<br />rnJe considère qu’il faut vivre avec son temps et qu’il faut à tout prix nous débarrasser de ces 3 grandes religions, judaïsme, christianisme et islam qui rongent l’Occident depuis bientôt 2 000 ans et qui ne tarderont pas À LE DÉTRUIRE… c’est vital !<br />rn<br />rnChacun a bien entendu le droit de croire en Dieu à travers la religion de son choix… bien entendu…<br />rnMais attention… DIEU n’est pas le parfait crétin qui veut dominer le monde dont ne cesse de nous parler la Thora, la Bible et le Coran depuis plus de 2 000 ans.<br />rnÇA SUFFIT !<br />rnLes religions ne sont pas DIEU… elles en sont loin, très loin… à des années-lumière.<br />rn ____________________<br />rn<br />rnÀ propos d’années-lumière…<br />rn<br />rnSavez-vous que le soleil est une minuscule étoile faisant partie d’une galaxie appelée « La voie lactée » et que cette galaxie comporte 234 milliards d’étoiles ? Savez-vous que le rayon du soleil fait 100 fois le rayon de la Terre ? Savez-vous qu’il perd 3 millions de tonnes de son poids par seconde et que c’est une étoile en fin de vie qui s’éteindra ou explosera un jour ? Savez-vous qu’il y a des milliards de galaxies dans l’Univers ? <br />rnConnaissez-vous Antares ? C’est une étoile de la constellation du scorpion d’un diamètre de 700 fois celui du soleil, d’un volume 343 fois plus élevé et qui se trouve à 520 années lumières de la Terre. Connaissez-vous les trous-noirs ? Certains ne sont pas plus grands qu’un ballon de football et sont capables non seulement de dévier les rayons lumineux mais de les absorber et d’absorber des galaxies entières.<br />rn<br />rnSavez-vous que l’Univers est infini mais que nous ne pouvons pas en prendre conscience ? S’il était fini, il serait évidemment dans quelque chose… et ce quelque chose serait aussi dans quelque chose, etc, etc, etc… Dire que nous ne sommes que poussière serait être prétentieux. Nous sommes epsilon et encore moins qu’epsilon… complètement dépassés face à l’Univers et à la vie. La vie est quelque chose de fabuleux, de magique, qui dépasse tout. Un pur mystère ! <br />rn<br />rnQue dire devant une chenille qui se transforme en papillon, une graine en fleur, un bourgeon en fruit, que dire quand les feuilles renaissent sur l’arbre, quand un nuage voile un instant le soleil, quand un arc-en-ciel clignote dans le vent ou quand un enfant vient au monde et tant d’autres choses encore… que dire ?… Rien. Il suffit de regarder et de voir.<br />rn<br />rnQue la vie existe ailleurs, sur d’autres planètes… c’est évident. Il serait terriblement prétentieux de croire que nous sommes les seuls dans l’Univers, follement prétentieux, stupide même. La vie fait partie intégrante de l’Univers. Elle en est sa propre conscience. Sans conscience des choses… rien n’existe… RIEN ! C’est le non-sens, l’absurdité totale. LA VIE EST LA CONSCIENCE DE L’UNIVERS. La vie est sûrement un peu partout. Quelquefois très loin sans doute, mais elle est un peu partout… c’est évident. <br />rnQu’il existe des êtres plus civilisés, moins sauvages, moins préhistoriques, moins égoïstes… plus moraux, plus civiques, plus savants… C’est évident !<br />rnLes extraterrestres existent bien sûr et nous visitent depuis des siècles. Il y a des centaines de milliers de témoignages à leur sujet… témoignages tout à fait dignes de foi.<br />rnQuant au fait qu’ils ne veulent pas prendre contact avec nous, on les comprend aisément.<br />rnIls ont bien evidemment autre chose à faire de beaucoup plus intéressant dans l’Univers… autre chose à faire que se pencher sur ce grouillis infect d’êtres stupides, prétentieux, menteurs, inciviques au possible et moralement à peine sortis de la préhistoire… d’êtres qui considèrent que le fait d’utiliser l’autre est un grand signe d’intelligence et le fait d’être utile à l’autre un grand signe de bêtise, bref, ils n’en ont rien à foutre de cette fourmilière humaine de tordus moraux en qui on ne peut absolument pas avoir confiance… rien à foutre !...<br />rnSurtout quand on voit les soi-disant religions qui sont censées nous élever moralement… une horreur… à vomir !<br />rn<br />rnL’humanité est vraiment pourrie ! Je suis effaré, révolté par la prétention, l’archaïsme, la complexité poussiéreuse et la bêtise des religions. <br />rnQuant aux théologiens, n’en parlons pas… c’est effarant le nombre d’intellectuels foireux qui peuvent cogiter sur les divins mensonges dont on les a abreuvés depuis le berceau.<br />rnC’est à se taper la tête contre les murs.<br />rn<br />rnLes hommes ont besoin de Dieu… TOUS, même ceux qui s’en défendent. <br />rn<br />rnMais pourquoi donc trembler devant les religions bon Dieu de bon Dieu ? C’est inadmissible ! <br />rnDevant ces religions qui nous promettent l’enfer si nous n’obéissons pas. Quelles connerie mon Dieu quelle connerie ! Quelle infâme et lamentable CONNERIE ! <br />rnIl est où l’enfer, il est où s’il n’est pas sur Terre, hein… il est où ?! <br />rnL'enfer il est ici : misère, injustices, guerres, tortures, maladies etc, etc, etc... <br />rnQuand on naît, on passe de 37° à 20°. La peau dont on n'avait même pas conscience nous brûle, les poumons sont soudain atrocement mis à vif par l'oxygène, le tube digestif qui fonctionne pour la première fois est une vraie torture et puis tout va continuer ainsi jusqu'à la mort. Quand on ne souffre pas de la faim, c'est de la soif, du chaud, c'est du froid, du manque c'est du trop, puis très vite viennent s'ajouter aux problèmes physiques les problèmes intellectuels et moraux... bref, on n'en finit pas de lutter toute sa vie contre la souffrance et quand ça s'arrête d'un côté, ça recommence de l'autre... et quand tout va à peu près bien, paf !... la vieillesse vous tombe dessus avec son cortège de maux grands et petits, et la mort arrive... enfin... libératrice... alors il est où l'Enfer, hein, il est où ?!<br />rn<br />rnLe sort de certaines personnes dépasse en atrocité tout ce que l'on peut imaginer. Pas la peine d'en inventer d'autres. <br />rnEn fait c'est tout simple : on est heureux quand on n'est pas malheureux. On respire enfin, on souffle, on essaie d'arrêter le temps qui passe et de jouir au maximum du moment présent. La vie est la vie un point c'est tout. Elle est à la fois cruelle et belle, très belle, superbe, merveilleusement belle et nous sommes là pour la vivre... c'est pas compliqué. Les religions nous prennent vraiment pour des cons. <br />rnAussi je m’en suis faite une, pour moi, qui me convient très bien. <br />rnDieu existe, bien sûr. C’est LA perfection… perfection physique, intellectuelle, morale… <br />rnDieu appartient à chacun. Dieu est dans chacun : pas de temple, pas de prêtre, pas de fidèles, pas de dogme, pas centres de regroupement, pas de salles de bourrage-de-crâne, pas de hangars a bestiau appelés églises, temples, mosquées ou synagogues… un concept, un simple concept… c’est tellement mieux.<br />rnJe n’ai pas de religion… Dieu m’en garde !<br />rn <br />rnNous avons tous le sens de la perfection, tous les êtres ont le sens de la perfection. Tous autant que nous sommes cherchons le meilleur climat, la plus jolie et attachante femme, les plus beaux enfants, les meilleurs amis et les plus fidèles, les émotions les plus douces, les sentiments et les paysages les plus beaux, tous… absolument tous, même les pires d’entre nous, nous cherchons tout cela, toute notre vie sans jamais l’atteindre bien sûr, parce que la perfection n’est pas de ce monde.<br />rnLa vie est comme un segment de droite sur une droite. Sur ce segment rien ne dure et tout est imparfait… de chaque côté de ce segment c’est l’éternité et la perfection… en fait, Dieu est partout. Nous en sommes tous imprégnés.<br />rnLa prière… oui d’accord mais c’est à chacun de la faire à sa manière.<br />rnDieu n’a pas besoin de DOMINER le monde, dieu n’a pas besoin de terroriser les gens, de les menacer, de les châtier et surtout pas de leur reprocher les défauts dont il nous a affublés, puisqu’il est responsable de tout.<br />rnDieu c’est le brave-type parfait c’est l’AMI, c’est LE pote personnel de chacun.<br />rnPas besoin de s’agenouiller ou de se prosterner. Non seulement c’est ridicule… cela ne nous rendra ni plus petits ni plus insignifiants devant lui… mais il y a quelque chose de lamentable dans cette attitude, parce qu’il nous a fait pour que nous soyons fiers, fiers de nous, c’est-à-dire de son œuvre, et que nous nous tenions toujours droits et dignes.<br />rnSi l’on a en nous ce sens de LA perfection, sens de la perfection que l’on aime et respecte, alors on croit en Dieu, alors on a Dieu au fond de soi, en soi… alors Dieu nous garde, nous protège, nous accompagne et nous aide… PARTOUT.<br />rnOn peut faire sa prière où on veut, quand on veut et dans n’importe quelle situation. Peu importe, du moment qu’on lui déclare notre amour et notre respect.<br />rnVous verrez, ça marche… il y a quelquefois des miracles… « Si-si ! » je vous assure… essayez !<br />rn <br />rn<br />rnEN FAIT UNE RELIGION N’EST JAMAIS QU’UN VIOLENT RACISME DÉGUISÉ DANS LEQUEL, CHAQUE FOIS, UN PEUPLE SE VOIT INVESTI D’UNE MISSION DIVINE : DOMINER TOUS LES AUTRES PEUPLES : PAR LA RUSE (judaïsme), PAR L’HYPERGENTILLESSE-ANESTHÉSIANTE (christianisme) OU PAR LA FORCE (islam).<br />rn<br />rnDieu n’est absolument pas l’être stupide, bête et méchant, cruel, impitoyable, sans cesse en recherche de domination, d’asservissement, d’honneur et de gloire, bref, il n’est évidemment pas l’auteur des bouquins aussi ridicules, stupides, prétentieux, revanchards, capricieux, mesquins, reprocheurs, châtieurs et minables que sont la Thora, la Bible ou le Coran. <br />rn<br />rnDIEU n’a jamais, jamais, jamais, au grand JAMAIS écrit ces fameux LIVRES dont les théologiens et les PÊÊÊÊÊEENSEURS se gargarisent la glotte jusqu’aux testicules et aux ovaires. Ce sont les hommes qui les ont écrits.<br />rnDIEU n’a jamais donné procuration à personne, et surtout pas à une poignée de crétins-instruits plus ou moins avides d’honneur, de gloire et de puissance… JAMAIS !<br />rn<br />rnC’est lamentable, navrant, désolant, affligeant, désespérant.<br />rn<br />rn2 000 ans que religion et pouvoir marchent ensemble, main dans la main.<br />rnYahvé, Dieu ou Allah n’ont jamais été qu’un instrument de pouvoir pour les petits peuples insignifiants en mal de revanche ou un complément de pouvoir pour les grands peuples puissants.<br />rnTout est une question de POUVOIR… et qu’on ne nous raconte pas d’histoires… la cohabitation pacifique et harmonieuse entre les dieux n’existe pas. <br />rnLes dieux sont par essence exclusifs et jaloux. Ils ne supportent aucune concurrence possible, aucun rival. Cela leur est tout simplement IN-CON-CE-VA-BLE. S’il y a cohabitation, il y a cohabitation entre les puissants, c’est-à-dire entre les hommes de synagogue, les hommes d’église ou les hommes de mosquée… entre les hommes, oui… ils s’arrangent entre eux… mais entre les dieux : JAMAIS !<br />rn<br />rnAujourd'hui les puissants de ce monde sont les juifs. Ils possèdent tout : banques, parti-politiques, medias, maisons d’édition, industrie du show-biz, du cinéma, gouvernements, chef d’États… TOUT.<br />rnAu départ ils n’étaient qu’un un petit peuple, très ordinaire, sans grand génie ni talent… qui avait lamentablement copié sa religion, mot à mot, sur une autre très ancienne, ramenée de son exil à Babylone : le zoroastrisme.<br />rn<br />rnAprès 1 000 ans d’infiltration et de mariages mixtes très fréquents avec NOS élites la race juive disparut. <br />rnDe ce fait, aujourd’hui, pratiquement toute l’Elite occidentale se trouve être de confession juive, possède tous les leviers de commande et, malheureusement, pour sa grande majorité, continue à suivre aveuglément les préceptes de son divin, navrant et désolant « zoroastrisme-bis » : dominer, dominer, dominer, et continue à considérer les autres humains comme de simples animaux utiles.<br />rnGrâce à l’usurpation de leur religion et l’usurpation de leur intelligence… quelle revanche, bon Dieu quelle revanche !... Stupéfiant !<br />rnLa majeure partie de ce que l’on peut compter de génies en Occident est aujourd’hui de religion juive, pas de race bien sûr… évidemment pas… elle n’existe plus… mais de religion. <br />rnLe génie juif est, en fait, typiquement européen. L’immense majorité de ces gens a un profil germanique, scandinave ou slave (couleur de la peau, des yeux, des cheveux) ainsi que des visages, des morphologies et des noms tout aussi germaniques, scandinaves ou slaves.<br />rnLe meilleur exemple en est Georges Charpak, notre prix Nobel de physique, d’origine Ukrainienne, mort récemment… un géant viking, doté d’une intelligence extraordinaire, d’une finesse d’esprit extraordinaire ainsi que d’une réelle humilité et d’un vrai génie. Un homme adorable, blagueur, accessible, aimant la vie et les joies simples…. Éminemment sympathique.<br />rnDe toute façon, si la fameuse grande intelligence qu’on leur attribue volontiers et par tradition leur était vraiment propre, on se demande comment les allemands auraient pu, sans eux, se redresser, après la guerre. <br />rnOr, après avoir été écrasés, laminés, décimés comme il n’est pas possible (le seul bombardement de Dresde a fait plus de mort qu’Hiroshima)… après que les 3/4 de leurs grandes villes et de leurs usines aient été détruites… après que l’on ait envoyé leurs meilleurs ingénieurs et techniciens en Angleterre, Russie, aux USA… après que les 3/4 de leur parc de machines-outils aient été dispersé en France, Angleterre, Russie… après qu’on leur ait infligé une dette de guerre colossale, pratiquement irremboursable… APRÈS TOUT CELA… les allemands ont reconstruit leur pays en un temps record, remboursé la dette de guerre bien avant le terme et, amputés de la moitié de leur territoire et de leur population, ils sont redevenus très vite le premier pays d’Europe et le deuxième du monde à l’époque derrière les USA... SANS LES JUIFS !<br />rn<br />rnEn fait, Israël, pays brillant, est une enclave occidentale au Moyen-Orient... c’est-à-dire que, ce que les juifs d’origine avaient été incapables de faire sur leur territoire, les européens, de religion juive, l’ont fait.<br />rnIl n’y a plus de race juive à proprement parler… il n’y a plus que cette religion malheureusement très revancharde, très partisane, très communautariste et très dominatrice.<br />rnMais il n’y a pas qu’elle… l’Islam est du même tonneau et le christianisme n’a rien à envier aux deux autres.<br />rn<br />rnSi la religion juive nous a causé quelques tracas et dérangements, par contre, elle leur a fait beaucoup de mal… à eux, les juifs… un mal terrible… Elle les a repliés sur eux-mêmes et maintenus dans un communautarisme étroit et strict, dans une différence souvent imbécile parce que factice qui les a fait mal-aimer sinon haïr par toutes les collectivités. <br />rnMais c’était le prix à payer pour dominer, dominer, dominer, comme l’exigeait leur ridicule, grotesque, mal copié et affligeant zoroastrisme-bis.<br />rn<br />rnLes 3 principales religions qui ont cours en Occident, judaïsme, christianisme et Islam, se ressemblent comme des sœurs triplées, comme des gouttes d’eau. <br />rnCe sont des religions revanchardes et aigries de mendiants du désert, et, grosso-modo, elles ont toutes les 3 le même but : <br />rnDOMINER !<br />rnLe judaïsme cherche à soumettre par la ruse, le christianisme par la compassion et la douceur, l’Islam par la force. <br />rn<br />rnCes 3 religions ne sont en fait là que pour jeter les braves gens dans les filets d’un dieu TOUJOURS plus terrible, TOUJOURS plus menaçant, TOUJOURS plus tortionnaire, TOUJOURS plus tueur, qui les effraie, les terrorise, les épouvante, les fait marcher à quatre pattes et les oblige à éliminer impitoyablement tous ceux qui OSENT avoir un autre dieu ou à les utiliser comme de vulgaires esclaves.<br />rnRien à voir avec DIEU. <br />rnHonteux ! Inadmissible !<br />rnAh elles sont jolies nos religions :<br />rn<br />rnEvidemment les PÊÊÊÊÊEENSEURS qui pêêêêeensent et les théologiens qui « théologuent » vont, I-NÉ-VI-TA-BLE-MENT, penser et « théologuer » que tout ceci est pure paranoïa.<br />rnMais ne vous inquiétez pas, les pauvres bougres sont bien incapables de regarder et de VOIR quoi que ce soit… ils «PÊÊÊÊÊEENSENT »…<br />rnIls sont bien incapables de voir que :<br />rn<br />rn- Le judaïsme nous a dérobé notre intelligence et notre génie.<br />rn- Le christianisme nous a transformés en moutons tondables et égorgeables à souhait.<br />rn- L’Islam nous a enlevé toute fierté, toute dignité et nous oblige à admirer des crétins.<br />rn<br />rnImaginons, imaginons un peu l’Occident et l’humanité SANS ces religions.<br />rn<br />rnVisiblement le monde serait idéal, I-DÉ-AL… parce que des philanthropes, nous en avons, nous en avons à la pelle, À LA PELLE !… <br />rnLes droits de l’homme, c’est nous, l’ONU c’est nous, Médecins du monde, médecins sans frontière, Amnesty international, Green-Peace, l’abolition de l’esclavage, l’émancipation de la femme, le syndicalisme, les droits de l’enfant, l’Écologie, le prix Nobel, l’OMS, la Croix rouge, etc, etc, etc… C’EST NOUS !<br />rnDe toute évidence, en partant du principe que rien ni personne n’est parfait et en comparant avec toutes les autres civilisations, il apparaît que le caractère dominant de la civilisation Occidentale est la philanthropie, et… appelons un chat un chat… elle ne doit pas grand-chose au christianisme. Le christianisme n’a fait que se greffer dessus.<br />rn<br />rnSANS ces religions donc, pas ou peu de révolutions sanglantes, pas de mouvements violemment athées et destructeurs en réaction, pas de guerres, ou très peu, pas de guerres civiles ou très peu, pas de guerres de religions, pas de croisades.<br />rnSANS ces religions, la civilisation occidentale brille de tous ses feux et progresse à la vitesse grand V.<br />rnSANS ces religions, les races, les peuples et leurs cultures sont ENFIN respectés et NOTRE propre peuple se respecte ENFIN lui-même… <br />rnSANS ces religions on ne surpeuple pas la planète.<br />rnSANS ces religions, la colonisation n’existe pas, le monde est fait de territoires inviolables et protégés dans lesquels chaque peuple vit à SON rythme et progresse à SON rythme… <br />rnSANS ces religions, l’Occident avance a pas de géant : moralement, socialement, matériellement. <br />rnSANS ces religions, des paquets de chiffons-bêlants, coiffés de serpillères, assis sur des nappes de pétrole ne se retrouvent pas, sans rien faire, absolument RIEN, multi-multi-multi-multi-multi-hyper-méga milliardaires, ne nous rackettent pas à longueur de journée, de semaines, de mois, d’années, de vie et ne nous achètent pas comme on achète un vulgaire bétail.<br />rnSANS ces religions, deux prises de conscience taboues, deux prises de conscience interdites, deux prises de conscience basiques pour la protection, la survie et le bonheur de l’humanité peuvent ENFIN se faire :<br />rn<br />rn- Dieu ne cherche pas à dominer le monde.<br />rn- Le métissage n’améliore pas les meilleurs… il les détruit.<br />rn
VinyGreen
Le 03/04/2014 à 13h04
Je suis complétement d'accord avec toi, dès mon enfance ma famille a tenter de me faire apprendre les bases du catholicisme et maintenant que j'ai 18 ans je me rend compte que les religions ne sont que des sectes qui créés des guerres de religions horribles au nom de qui ? de Dieu.

Les croyants sont juste des gens naïfs, ma religion et je n'ai pas peur de le dire c'est la Philosophie et la science, ce sont les seules choses qui pourront nous donner de vraies réponses.

Nous avons tellement voulu croire que Dieu existe pendant des siècles et des siècles que l'on ne s'est même pas rendu compte que notre vrai Dieu : LA TERRE était en train de mourir sous nos yeux. Bientôt nous n'aurons plus rien et ce n'est certainement pas Dieu qui nous aidera!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nicolas
Le 29/03/2014 à 07h24
En effet les religions c dla merde. Par le biai de la religion ce quon veut est de se differencier des autre etre vivant puis faire en sorte que c euc les autres les merde, qui nont pas de compassion etc etc. je ne parle pas des musee qui serai bati pour renforcer cet idee que lhomme est domestiquer...
bassous
Le 26/03/2014 à 16h29
CORRECTIF:

JE CROIS TANT QUE JE NE SAIS PAS ET, DES QUE JE SAIS, JE NE CROIS PLUS.
bassou
Le 26/03/2014 à 16h25
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis heureux de voir ce genre de débat car il est la preuve vivante d'un espoir à venir. La prise de conscience par rapport à la religion en est la preuve. De mon point de vue, le religion est pour les faibles. Souvenez vous. Le leurre ST NICOLAS ou Père NOEL. Le pouvoir qu'avaient ces contes sur l'application et l'obéissance des enfants. Je vous l'avoue, j'en ai aussi usé pour leurrer mes enfants.Le parallèle avec les religions est direct. Nous utilisons des stratégies éprouvées pour manipuler nos enfants et lorsqu'ils grandissent (l'âge n'est pas déterminant) ils comprennent spontanément qu'ils ont cru à des mythes. Spontanément car ils ont évolué. Pour les religions c'est pareil. Une poignée d'hommes s'en servent pour manipuler une masse faible d'esprit et incapable de se prendre en main.

Cela m'amène sans transition à parler d'une certaine hiérarchisation entre le "CROIRE" et le "SAVOIR" Les enfants commencent par croire au PERE NOEL, puis lorsqu'ils sont mûres, ils ne croient plus car il savent que c'est du leurre.



JE CROIS TANT QUE JE SAIS JE NE CROIS PLUS.



La religion est l'invention de l'homme et, comme il est le seul à pouvoir inventer dans notre univers (On n'invente que ce qui n'existe pas et on découvre ce qui existe.) D'ailleurs j'en ai trouvé la preuve de la non existence des dieux des religions. Si cela vous intéresse faites-le moi savoir.



Merci à tous
harfang58@gmail.fr
Le 21/03/2014 à 15h47
pour dire que suis en accord a 100%avec billou
jean
Le 27/02/2014 à 18h24
en ce moment !!!



c'est une grande honte pour la france , et pour l' europe de voir les gouvernements vendre le pays et nous faire une laïcité bidonne...



on en peut plus de tous ces gens qui veulent se jouer les croyants de ceci ou de celà !



en plus toutes les religions sont des associations et sont libre de faire ce qu'elles veulent , et de toucher des subventions ..



toutes ces maladies mentales ( qui sont la trace des anciennes manipulation des masses ; pour soumettre les peuples ; va nous amener qu'une chose = LA HAINE ET LA GUERRE ...



http://eretik.canalblog.com



Goulabert
Le 18/02/2014 à 23h33
Des preuves, des preuves !!! Sans cela ce ne sont que des conneries, du blabla, du pipeau, c'est parler pour ne rien dire. Quand aux animaux,ils ont beaucoup plus de valeur que l'espèce humaine (le Cancer de La Terre) car ils ne pourrissent pas La Terre, EUX !!!
God
Le 16/02/2014 à 22h28
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les religions sont des poisons. Mais je comprend les personnes qui croivent car si il n'y a pas de dieu la vie n'a plus de sens, nous vivons et mourrons comme des animaux, et cela est difficile a admettre ou fait peur. Ainsi croire peut aider, les religions sont juste les instruments de gens mal intentionnés se servant de la crédulité des gens.

Goulabert
Le 15/02/2014 à 19h17
Entièrement d'accord avec vous Mr Boisse, excellente analyse; J'ajoute à l'attention de tous les adorateurs de TOUTES CES RELIGIONS/SECTES qu'ils nous apportent des PREUVES TANGIBLES ET CONCRETES de "l'existence de LEUR DIEU et après on pourra discuter; A mon avis ce n'est pas demain la veille !!!!!
furydex
Le 08/02/2014 à 20h40
L'ignorance mène toujours a la servitude.

Avant de raconter plein de truc-shmol et compagnie, regardez donc comment tous ce barre! Supers libertins qui sont pour le mariage Gay et la théorie du genre,l'uniformité sexuelle : PAPA+MAMAN=ENFANT PAPA+PAPA=ENFANT vous vous trompez d'époque.Partez dans le futur ou la boite de pandore et vide et revenez. Vous êtes née avec un cerveau sans l'option Claire voyance. N'importe qu'elle idiot est capable de comprendre que si il roule avec une voiture sans freins, il a 100% de chance d'avoir un accident ! Si ça merde temps, c'est tous simplement parce que les gens comme vous ne croient plus en Dieu ! Vous mélangez tous : La religion n'a rien à voir avec la Foi ! J’espère que vous n'avez pas d'enfants car par bêtise humaine, vous seriez capable de leur donner du poison à manger, persuadé que c'est bon pour eux ! ( Si vous les faites vacciner, c'est trop tard, vous les avez déjà empoisonné) Pour les reste, regardez qui nous gouverne et vous verrez d’où viennent nos maux ! Quel grande magnificence ! Parce que un cadre a la science infuse maintenant ?

Je souhaiterai bien qu'il m'explique les EMI, je ne vous souhaite aucun mal, mais si vous pouviez faire une EMI je trouverais ça super, vous viendrez immédiatement retirer tous vos propos. Si tous va mal, c'est tout simplement parce que l'homme a viré Dieu de ça vie,et tante de prendre ça place en tant que créateur. Votre orgueil est si grand que vous n’êtes même pas capable d'effectuer la prière de l'incroyant!

Pour ce qui est de la cosmologie, je suis d’accord, mais d’où vient la matière et l’énergie qui à permit le BigBang ???

wolfpack
Le 01/02/2014 à 22h31
Tout à fait d'accord avec toi Serge,la religion c'est vraiment de la merde et ca peut etre très dangereux.Malheureusement nous sommes encore très peu a ce battre contre les mensonges des religions.Je vois quand meme une lueur d'espoir dans la jeunesse actuelle,certains ont ouverts les yeux sur la réalité.

Dieu n'est que l'invention de l'etre humain
<page précédente (plus récents)    page suivante (plus anciens) >

Ajouter un commentaire (pas besoin de s'enregistrer)

Pseudo :
Message :


image de protection
En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez les conditions suivantes : Ne pas poster de message injurieux, obscène ou contraire à la loi, ni de liens vers de tels sites. Respecter la "netiquette", ne pas usurper le pseudo d'une autre personne, respecter les posts faits par les autres. L'auteur du site se réserve le droit de supprimer un ou plusieurs posts à tout moment. Merci !
Ah oui : le bbcode et le html genre <br>, <a href=...>, <b>b etc. ne fonctionnent pas dans les commentaires. C'est voulu.
< Retour en haut de la page