Journal d'un terrien

Web log de Serge Boisse

On line depuis 1992 !

Recherche personnalisée

Philosophie : le grand mot est lâché

Eh oui, je suis aussi un peu philosophe à mes heures !
Mes thèmes préférés :

Je vous propose pour commencer un petit tour vers le théorème du Libre-Arbitre.  Ce théorème mathématique concerne la physique quantique, et le lien bizarre qui semble exister entre le Libre-Arbitre des humains et... celui des particules élémentaires ! Mais n'ayez pas peur, j'ai essayé de vous l'expliquer en termes simples (Enfin si c'est possible ! :-)

< Chapitre précédent : visites extra terrestres !
>  Chapitre suivant : Quelques mots sur moi >

Journal d'un terrien

Commentaires (3) :

Page : [1] 

bassou
Le 26/03/2014 à 16h43
Bonjour à toutes et à tous;<br />rnLe libre arbitre est une foutaise citée dans les trois livres. Personnellement je n'y crois pas. Tout ce qui dépasse nos compétences est relégué soit au hasard qui n'existe pas non plus à mon avis. Soit à la puissance des dieux.<br />rnRegardez attentivement le comportement de nos co-locataires les Animaux, les végétaux et les minéraux. Ils s’exécutent pour l'accomplissement et la sauvegarde de l'équilibre UNIVERSEL. Si je vous disais qu'il ont aussi un libre arbitre vous me prendriez pour un illuminé. A mon sens, l'HOMO SAPIENS SAPIENS est régi par les mêmes lois que ses co-locataires.<br />rnUn question pour votre réflexion: Savez-vous pourquoi on dit HOMO SAPIENS SAPIENS et pourquoi deux fois sapiens? A bientôt.
Neil
Le 18/05/2011 à 11h45
Bonjour
fredo
Le 06/05/2010 à 15h13
la mort fait partie de la vie


Ajouter un commentaire (pas besoin de s'enregistrer)

Pseudo :
Message :


image de protection
En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez les conditions suivantes : Ne pas poster de message injurieux, obscène ou contraire à la loi, ni de liens vers de tels sites. Respecter la "netiquette", ne pas usurper le pseudo d'une autre personne, respecter les posts fait par les autres. L'auteur du site se réserve le droit de supprimer un ou plusieurs posts à tout moment. Merci !
Ah oui : le html genre <a href=...>, <b>b etc. ne fonctionne pas dans les commentaires. C'est voulu.
< Retour en haut de la page