Journal d'un terrien

Web log de Serge Boisse

On line depuis 1992 !

Recherche personnalisée

Conscience et univers adimensionnels

Juste quelques petits liens ici, vers d'autre sections de mon site, mais qui ont un rapport certain avec la cosmologie :

Dans ces pages mon hypothèse est celle d'un principe anthropique fort : l'univers existe parce que nous sommes là pour l'observer. Cette thèse merveilleuse redonne un sens à notre vie.

Mieux que cela, même : S'il existe un univers "adimensionnel" (voir les liens plus haut pour savoir ce que cela signifie !" avec lequel nos esprits sont en connexion étroite, (peut être même dans lequel nos esprits se trouvent !),  alors le rôle des êtres vivant est d'acquérir des informations sur l'univers qui les entoure, afin de lutter contre l'accroissement de l'entropie . L'entropie, c'est le diable. Il est vital, littéralement, que nous échangions des informations avec les autres humains et les créatures qui nous entourent. (y compris les extra-terrestres , s'ils existent !)

Je ne m'attends pas à ce que vous me croyiez sur parole. Sachez toutefois que j'ai longuement mûri ces idées, à partir d'une source, disons... exotique : les écrits de personnes qui se présentent comme des extra-terrestres ! Si le coeur vous en dit, allez donc y voir !

Enfin une théorie ultime de l'univers, qui engloberait aussi le psychisme et la conscience, peut être trouvée à partir du seul raisonnement logico mathématique. Le coeur du raisonnement, c'est l'instant même de la création : Comment une structure aussi riche que celle du cosmos (y compris l'univers jumeau et l'univers adimensionnel ) a-t-elle pu se créer ? Vous trouverez sur les pages "maths" de mon site plus d'infos à ce sujet.

Et naturellement un peu de physique, classique, quantique et relativiste, ne vous fera pas de mal ! Vous verrez que les physiciens quantiques considèrent le monde comme un espace des phases, constitué de cellules élémentaires minuscules, de la taille de la longueur de Planck. Mais il existe une théorie alternative, et bien moins connue, possédant la même origine "exotique"  : la théorie des ibozoo-uu (si !)

> La suite : Comment créer le monde !

Commentaires (2) :

Page : [1] 

Serge Boisse
Le 19/08/2009 à 17h45
Mmm... cette brane... Serais-tu une fan de la théorie des cordes ? Pour ma part je n'ai pas encore été convaincu part cette théorie, bien que je pense que le principe de symétrie est effectivement l'un des plus puissant de la physique. Mais il faut dire aussi que je ne me suis pas plongé à fond dedans, ce sont des maths vraiment très compliquées... et peut-être un brin "ad-hoc", d'où mes doutes...
LEECIA
Le 12/08/2009 à 21h43
oui,tu touches du doigt une des réalités qui ont cours dans cette brane.mais vis plutot ta vie,elle est si courte, et la cosmo la reduit encore; amitiés.


Ajouter un commentaire (pas besoin de s'enregistrer)

Pseudo :
Message :


image de protection
En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez les conditions suivantes : Ne pas poster de message injurieux, obscène ou contraire à la loi, ni de liens vers de tels sites. Respecter la "netiquette", ne pas usurper le pseudo d'une autre personne, respecter les posts fait par les autres. L'auteur du site se réserve le droit de supprimer un ou plusieurs posts à tout moment. Merci !
Ah oui : le html genre <a href=...>, <b>b etc. ne fonctionne pas dans les commentaires. C'est voulu.
< Retour en haut de la page