Journal d'un terrien

Web log de Serge Boisse

On line depuis 1992 !

Recherche personnalisée

Sciences humaines, société, économie et politique...

Il n'y a pas que les sciences "dures" dans la vie ! Je crois avoir aussi des choses intéressantes à dire sur la société dans laquelle nous vivons et sur l'économie du monde (mais comme d'habitude c'est toi, ami internaute, qui sera juge !)

C'est ce que vous trouverez dans ces pages. (voir liste à gauche et ci-dessous)

Dans notre société, ce qui m'inquiète vraiment, outre les pantomimes grotesques du président Nicolas Sarkösy de Nagy-Bocsa (c'est son vrai nom), un mec que je hais viscéralement et dont j'espère bien qu'il prendra une pâtée monumentale en 2017,  c'est surtout le sentiment que j'ai, de plus en plus, qu'un complôt (encore un !) se trame dans l'ombre pour mettre fin à la démocratie. Je commence à avoir assez d'éléments à ce sujet pour faire un grand dossier, mais voici quelques éléments à méditer :

"En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un évènement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi."

Franklin D. Roosevelt
Président des Etats Unis de 1932 à 1945

  
"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité."

Nicholas Murray Butler
Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)

  
"Le monde est gouverné par des personnages très différents de ce qui est imaginé par ceux qui ne sont pas derrière le rideau."

Benjamin Disraeli
Premier Ministre Britannique de 1874 à 1880

 

"Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d'autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l'exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés."

David Rockefeller
Président et fondateur du Groupe de Bilderberg et de la Commission Trilatérale. Président du CFR (, Council on Foreign Relations).
Propos tenus à la rénion du Groupe de Bilderberg à Baden Baden en 1991

 
"Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l'entité adéquate pour le faire."

David Rockefeller
Interview dans Newseek en février 1999

 
"Aujourd'hui, l'Amérique serait outrée si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour restaurer l'ordre. Demain ils en seront reconnaissants! Ceci est particulièrement vrai s'il leur était dit qu'un danger extérieur, qu'il soit réel ou promulgué, menace leur existence. C'est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal. L'unique chose que tous les hommes craignent est l'inconnu. Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien-être assuré par le gouvernement mondial."

Henry Kissinger
Membre du Groupe de Bilderberg, de la Commission Trilatérale et du CFR

 
"Nous aurons un gouvernement mondial, que cela plaise ou non. La seule question sera de savoir si il sera créé par conquête ou par consentement."

Paul Warburg
Grand banqier, premier président du CFR en 1920. Plus d'infos sur ce site)

 
"Nous sommes à la veille d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial."

David Rockefeller

 
"Je suis inquiet pour la sécurité de notre belle nation; pas tant à cause d'une quelconque menace de l'extérieur, mais d'avantage à cause des forces incidieuses qui y opèrent de l'intérieur."

Général Douglas MacArthur
Commandant suprême des forces alliées dans le Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale

 
"La direction du Bureau du Président a été utilisée pour fomenter un complot pour anéantir la liberté des Américains, et avant que je ne quitte le Bureau, je dois informer les citoyens de ces conditions."

John Fitzgerald Kennedy
dans un discours fait à l'Université Columbia le 12 novembre 1963, dix jours avant son assassinat

 
"Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. (...) Est-ce que j'entends par là qu'il s'agit d'une conspiration? Oui, en effet. Je suis convaincu qu'il y a un tel complot, d'envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique."

Lawrence Patton McDonald
Congressiste américain tué dans l'attaque d'un vol de la Korean Airlines. Message public diffusé en 1976

 
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique."

Marshall McLuhan
Auteur et chercheur canadien (1911-1980)

 
"Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n'était."

Winston Churchill
Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955

 
"L'ennemi numéro 1 de tout État est l'homme qui est capable de penser par lui-même sans considération de la pensée unique. Presque inévitablement il parviendra alors à la conclusion que l'État sous lequel il vit est malhonnête, insensé et insupportable, ainsi, si cet homme est idéaliste il voudra le changer. S'il ne l'est pas, il témoignera suffisamment de sa découverte pour générer la révolte des idéalistes contre l'État."

Henry Louis Mencken
Journaliste, écrivain et libre penseur, l'un des écrivains américains les plus influents du 20e siècle (1880-1956)



Journal d'un terrien

Commentaires (4) :

Page : [1] 

Wakizashi
Le 18/02/2017 à 11h45
Bonjour M Boisse,



J'observe avec plaisir que vous redoutez (ce que vous nommez) un complot pour "mettre fin à la démocratie". Pour appuyer vos dires, vous produisez un certain nombre de citations, dont une majorité évoque le fameux "gouvernement mondial", ou "nouvel ordre mondial".



De l'autre côté, dans votre présentation et ailleurs, vous faites état de votre amour de l'Europe, en expliquant que vous souhaitez, je cite, "la fin des états-nations, au profit des régions, de l'Europe, et du Monde !"



J'écris donc ce message pour vous demander si la contradiction ne vous saute pas aux yeux ?



Tous les promoteurs du "gouvernement mondial" souhaitent la disparition des Etats-Nations, ce qui est profondément cohérent. A ce titre, l'Europe est la tête de proue du projet, avec un transfert progressif de la souveraineté des Etats vers la Commission Européenne, elle-même sous la tutelle des puissances financières et industrielles.



Le résultat est sous nos yeux : une Europe de plus en plus ultra-libérale, où les peuples s'appauvrissent et dont les libertés se restreignent petit à petit. Et bien entendu, tous les indépendantismes (corse, catalan etc.) sont caressés dans le sens du poil, puisque le but est de parvenir à une Europe des régions, débarrassée de tout Etat.



Je vous repose donc la question : ne voyez-vous pas une contradiction fondamentale, cardinale, dans votre position ?
Isis
Le 01/03/2014 à 12h09
Bonjour,<br />rn..je trouve plutôt "drôle" pour une personne<br />rnse qualifiant de "terrien" de réfuter les astres..!!<br />rnce que vous oubliez de mentionner dans votre "merde"<br />rnc'est que l'astrologie est liée à l'astronomie, et que<br />rncette dernière est toujours en évolution !!
GérardM47
Le 21/12/2010 à 13h30
bonjour, ayant apprécié ces pages, je le dis, et nous avons le même sujet de détestation commun : l'actuel locataire de l'Elysée, qu'on le chasse, qu'on lui jette des pierres, qu'on le dissolve dans un baril d'acide, mais qui le remplacera, car depuis trente ans, le plus nuls se suivent, aucun n'envisage un destin pour la France, plus nous avançons, plus les gouvernants sont incompétents !
Serge Boisse
Le 04/12/2008 à 20h05
Bonjour Arp,

Tu sais, le monde est ce que nous en faisons. Moi, je crois que beaucoup de gens ont simplement envie de se "sentir mieux", et pour cela il faut comprendre les règles du monde dans lequel nous vivons.

Quant au commerce avec la chine, je crois sincèrement que le développement économique est la meilleure façon d'aider les chinois. Tu sais, la démocratie est un luxe que seules peuvent se permettre les sociètés dans lesquelles les gens ont le temps et les moyens de penser à autre chose que leur survie au jour le jour. Pour le moment, ce n'est pas le cas en chine (en tout cas pour la majorité des gens).


Ajouter un commentaire (pas besoin de s'enregistrer)

Pseudo :
Message :


image de protection
En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez les conditions suivantes : Ne pas poster de message injurieux, obscène ou contraire à la loi, ni de liens vers de tels sites. Respecter la "netiquette", ne pas usurper le pseudo d'une autre personne, respecter les posts fait par les autres. L'auteur du site se réserve le droit de supprimer un ou plusieurs posts à tout moment. Merci !
Ah oui : le html genre <a href=...>, <b>b etc. ne fonctionne pas dans les commentaires. C'est voulu.
< Retour en haut de la page