Journal d'un terrien

Web log de Serge Boisse

On line depuis 1992 !

Recherche personnalisée

Les ibozoo-uu (5): L'échelle

Ici notre IU définit des angles ai et une échelle s dans une sphère n (à n dimensions) :un point de notre univers est positionné sur la surface d'une sphère n+1 par des coordonnées anglaires ci telles que ci = s. ai

Avantages de cette solution :

  • Il n'y a plus de projection, les dimensions restent indépendantes.
  • Avec un échelle ~= 1, on traite les pbs "cosmologiques" : la position de l'OAWOO donne directement une coordonnée angulaire dans l'univers.
  • Avec une échelle >> 1, on traite les pbs quantiques : une tres faible variation d'un OAWOO se traduit par une grande rotation d'une coordonnée "universelle", éventuellement > 2pi donc on a une fonction compliquée, "repliée", propice à l'émergence de nouvelles structures. En particulier les Ummites disent :
  • Et il est vrai que en méca-Q la fonction d'onde psi varie sinusoïdalement par rapport au temps (la fréquence nu étant donnée par nu = E / h). Il y a quelque chose de très profond dans cette phrase Ummite.

    Les problèmes :

    Un premier problème est que l'échelle est alors "découplée" des autres dimensions x,y,z,t. Ce serait mieux (et plus en accord avec la relativité d'echelle) si l'échelle était une dimension comme une autre. Il faudrait alors que l'échelle soit un angle ; mais cela la limiterait à ]0,2pi[ : (notons que c'est un ouvert, car il n'existe pas, dixit les U, deux IU identiques donc l'angle entre deux OAWOO est toujours non nul).

    Une solution possible est de dire que l'IU fournit un angle S, mais que l'echelle s est donnée par s= tan (E/4) ou une autre fonction de ]0,2pi[ dans ]0, +oo[ ; mais on ne voit pas alors pourquoi on ferait ce traitement particulier pour la seule dimension "échelle" ?

    <a suivre>

    La suite : Logique ummite (tétravalente)
    > Autre suite : Synthèse de l'affaire Ummo
    < retour aux pages "Ummo"
    < retour aux pages "E.T."

     

    Journal d'un terrien

    Commentaires (0) :

    Page :



    Ajouter un commentaire (pas besoin de s'enregistrer)

    Pseudo :
    Message :


    image de protection
    En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez les conditions suivantes : Ne pas poster de message injurieux, obscène ou contraire à la loi, ni de liens vers de tels sites. Respecter la "netiquette", ne pas usurper le pseudo d'une autre personne, respecter les posts fait par les autres. L'auteur du site se réserve le droit de supprimer un ou plusieurs posts à tout moment. Merci !
    Ah oui : le html genre <a href=...>, <b>b etc. ne fonctionne pas dans les commentaires. C'est voulu.
    < Retour en haut de la page